750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 603
VAL ELLE RIT
Archives
8 mars 2009

THE CORENTIN'S CREATIONS

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je ne parlerais pas de moi. Ni de mes bricoles. Aujourd'hui, je mets à l'honneur un de mes roudoudous !

Mes trois enfants ont chacun leur caractère, leurs forces, leurs qualités et leurs défauts. J'ai Morgane-tête-en-l'air , Antonin-le-speed et Corentin-le-créateur.

Ce dernier est le plus solitaire des trois (mais pas trop non plus !). C'est aussi un perfectionniste qui aime faire plaisir aux autres.

Et lui, ce qu'il aime, c'est être seul dans sa chambre et inventer des choses. Un bout de carton, des feuilles de couleur, des ciseaux et du scotch font son bonheur. Après c'est place à l'imagination... C'est certainement Corentin le plus manuel de mes p'tiots. Et puis l'imaginaire, chez les enfants c'est important. A l'heure de la haute technologie, des jeux vidéos, des consoles .... fabriquer ses propres jeux peut paraître improbable. Attention, c'est un petit garçon de 10 ans comme les autres, qui s'amuse aux courses de voitures sur l'ordi, qui regarde des DVD, qui joue au foot aussi. Mais qui aime bien faire travailler ses 10 doigts et sa tête. Et je trouve ça bien. Et puis il devient un modèle pour Pilou, qui essaye de l'imiter. 

Voici donc en photo quelques unes de ces réalisations (dont certaines ont été faites il y a quelques années) :

1   Une maison toute en carton

Le Père Noël dans son traîneau  2

4  Une voiture (de course) avec sa remorque et une moto, tout en papier

Un terrain de foot, avec goals pivotants !!  Cr_ations_Corentin_003

Et puis depuis quelques temps, il aime bien faire de la peinture. Et voici ce qu'il m'a fait pour mon anniversaire.

5

Au final, l'important c'est qu'il se fasse plaisir à créer toutes ces petites choses là.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est peut etre le prénom qui veut ca ? Mon Corentin n'a que 8 ans mais on dirait que tu le décris !!! Et lui aussi sa chambre est envahie de créations, bricolages en tout genre .... L'imagination ca il en a ! :)
Répondre
A
Bravo Corentin. C'est très bien d'avoir de l'imagination et de réaliser des jolies choses de ses mains. C'est très bien et tu as le droit d'en être FIER!!!!
Répondre
J
ben ça me rapelle ce que je faisais quand j'étais petite parce que oui j'ai été petite.<br /> bises
Répondre
N
Il y a tout ça et puis surtout ce qu'il fait, seulement pour faire plaisir : pour Noël des bracelets et colliers en perle pour pour "les filles" de sa famille - et puis pour certains anniversaires des réalisations très personnelles pour lesquelles il passe un temps fou - et puis des dessins très personnalisés pour fêter une bonne fête à sa mamie.. Merci Corentin.
Répondre
S
il est très doué dis donc !<br /> <br /> et juste pour rajouter à Isi : mon grand me demande de photographier ses oeuvres éphémères maintenant !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité