750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
29 octobre 2021

MINI CITROUILLES EN CIMENT

Pour une fois je suis dans les temps ! Je me surprend moi-même ! Je vous fait un article sur Halloween, avant Halloween ! C'est pas cool, ça? Bon, alors qu'on soit bien d'accord, Halloween, pour moi c'est juste les mignonnes petites citrouilles et les jolis petits fantômes et les bonbons ^^. A la rigueur les sorcières si elles ne font pas trop peur. Mais tout ce qui est gore, dégueu, du style l'oeil qui pend, la main coupée (je ne supporte pas la vue du sang^^) et les moches monstres, BEURK !!!

Cette idée, je l'avais vu il y a bien longtemps chez Ciloubidouille. Je l'avais mis dans un coin de ma tête, en me disant que j'aimerais bien faire ces petits cucurbitacées décoratifs. Et puis un jour (donc avant hier) je me suis rappelée de l'article de Cilou et j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main. Il n'y vaiat plus qu'à.... Donc je me suis lancée dans l'aventure de la création de mini citrouilles en ciment.

 

Le matériel : 

Du ciment 

De l'eau

Un mi-bas

Une gamelle en plastique

Des élastiques

Des gants (facultatif mais pratique)

De la peinture (acrylique ou en bombe)

20211019_182914 a

 

 La réalisation : 

Vous ne verrez pas de photos de pas-à-pas pour ce bricolage parce que je n'ai pas dégainé mon téléphoe avec les les gants plein de ciment. De plus, mon ciment étant à prise rapide, je n'avais pas le temps de mitrailler dans tous les sens. Alors si vous voulez le détail de l'opération, allez faire un tout par ici, tout y est parfaitement bien expliqué (elle est trop forte Cilou)!

Le principe est simple : préparer le ciment selon les conseils décrits sur la boite. Il doit être ni trop liquide, ni trop compact. Si comme moi, il est à prise rapide, il va falloir agir assez vite !

Verser la préparation dans le mi-bas. Faire un noeud pour fermer. Couper le reste de la chaussette, tout en gardant un petit morceau qui formera la queue.

Mettre des élastiques (4) en les croisant de sorte à former des "quartiers" de citrouilles.

Laisser sécher.

Peindre à votre convenance.

 20211019_184936

  

Après, place à la créatiivité.

J'ai d'abord fait dans le traditionnel. Un peu de peinture acrylique orange et marron. Et je lui ai fait des yeux et une bouche au feutre noir.

20211028_143256   

  

En voyant la photo suivante j'avoue que la queue de mon potiron ressemble plutôt à une belle crotte de chien qu'autre chose^^. Tant pis ! 

20211028_143304

 

Pour une autre, j'ai voulu jouer la modernité, l'originalité, le chic. Je l'ai bombée couleur cuivre.

20211028_143619

 

Enfin, j'en ai fait une toute blanche, pour le côté sobre. Et enfin la dernière je l'ai peinte à la bombe orange.

20211028_143548

 

 

Petite mise en scène en mettant ma petite récolte du jardin dans des petits paniers qui n'attendaient que ça !     

20211028_143458  20211028_143514

 

20211029_124825  20211029_124835

Bonus :

* Pour faire un grand modèle, réaliser avec un collant

* Le ciment peut être blanc ou gris, peu importe

* Je conseillerais plutôt le ciment qui n'est pas à prise rapide, pour avoir plus de temps à former la citrouille

 

Alors voilà, si vous n'avez pas encore de citrouilles pour décorer vos rebords de fenêtres ou vos jardins, foncez, ça se fait assez rapidement et assez facilement !

N'oubliez pas de faire les provisions de bonbons au cas où des petits monstres viennent sonner à votre porte. Sinon, vous serez bon pour un sort ! 

*** JOYEUX HALLOWEEN A TOUS ! ***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité