750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 379
VAL ELLE RIT
Archives
26 août 2015

CHAMBRE D'ANTONIN (bis)

 

Je n'en reviens pas !! Je ne comprends pas ! Ça fait parti des ces mystères de ma vie qui ne seront certainement jamais élucidés.......Bon d'accord, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant et ça ne changera pas la face du monde, mais quand même ça m'interpelle quelque part ! 

Je vous explique mon problème. Je voulais rechercher l'article que j'avais écrit sur les travaux que l'on avait fait dans la chambre d'Antonin, il y a environ........3-4 ans.

Et là........RIEN !! ZERO !! NADA !! AUCUN !! NÉANT!! QUE DALLE !!  ......Il a tout simplement disparu. Je suis pourtant sûre et certaine de l'avoir écrit. Et je suis sûre aussi qu'Alzheimer n'y est pour rien ;-)

Heureusement que je garde (presque) toutes les photos de mes articles déjà postés sur une précieuse clé USB.

Donc aujourd'hui je vous (re)mets en ligne un "nouvel ancien" message sur la réfection de la chambre de mon Antonin.

 

Pour resituer le contexte, à cette époque mon loulou à 10 ans et une chambre aux dimensions correctes, bien éclairée et qui lui convient. Le seul hic, c'est que le papier peint est d'origine avec de jolis petits éléphants et des petites fleurs, le tout dans des tons pastels. Quand à la moquette, elle était, euhhh, noire et colorée. Il n'y a qu'à regarder les photos :

Chambre Antonin

Chambre Antonin 1

 

Évidemment, mon pré-ado de l'époque a voulu que l'on refasse sa chambre et on a pas pu trouver beaucoup d'arguments pour le contrer ^^.

On s'est mis d'accord sur le fait qu'on abandonnait le papier peint pour de la peinture, et que la moquette serait remplacée par du parquet.

 Mais il a fallu calmer les ardeurs de mon fils qui était prêt à transformer cette pièce en chambre "perroquet" : un mur violet, un bleu, un rouge , le dernier jaune et enfin le plafond (si mes souvenirs sont bons) devait être vert !

Après de longues recherches le choix s'est arrêté sur deux couleurs  : aubergine et écru !

Il n'y avait plus qu'à retrousser les manches et attaquer les travaux.

Chambre Antonin 2

 

 

Chambre Antonin 3

 

 

Les photos suivantes vont remplacer tout le blabla possible et seront plus explicites.

Chambre Antonin 3a

 

 

Chambre Antonin 4

 

 

Chambre Antonin 4a

 

 

Le violet "aubergine" étant assez foncé, on a décidé  de faire le mur "écru" face à la fenêtre pour plus de clarté de la pièce.

Chambre Antonin 4b

 

 

Chambre Antonin 5

 

Et après le ponçage des murs, rebouchage des trous, re-ponçage, peinture et encore peinture, clipser les lames de parquet et coller les plinthes, arrive l'étape que je préfère : réaménager la pièce et la déco.

Et pour relever l'ensemble de la chambre et donner un peu de peps, on a voulu jouer avec des accessoires de couleur "vert anis".

Chambre Antonin 6

 

Chambre Antonin 7

 

 

Chambre Antonin 8

 

 

 

Chambre Antonin 9

 

Ohhh !!! Une jolie chambre toute bien rangée !!! 

Chambre Antonin 10

 

 

 

Chambre Antonin 11

Depuis, la chambre a un peu changé, des lits se sont succédés (mezzanine ou pas), un bureau est arrivé, des posters ont été accrochés, des jouets ont disparus, d'autres sont arrivés, du bazar s'est installé........Bref, il s'est approprié son territoire.

Pour la déco, je m'étais amusée à faire une guirlande de fanions, un sous main  et des pots à crayons assortis, ainsi que différents tableaux qui correspondent à mon loulou (malheureusement je n'ai pas toutes les photos.).

 

Chambre Antonin 12

 

Pour tout vous dire, si j'ai tant rechercher ce foutu article qui a si mystérieusement disparu, c'est parce que  j'ai redonné un coup de jeune à une petite table qu'Antonin avait dans sa chambre. Je vous tiendrai au jus....

 

Et toi, petit article, ne t'avise pas à faire comme ton pote et disparaître dans la nature, parce que tu auras affaire à moi, je te le promets !^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité