750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 214
VAL ELLE RIT
Archives
24 août 2012

PRESENTOIR POUR COLLIERS

Alors voilà, pour finir la saga de l'été concernant le rangement de mes bijoux (ici, et ), voici le dernier épisode. Je vous montre ce soir mon dernier bricolage.

En général, mes idées de bidouille commencent de façon très floue dans ma tête ! Je me dis "Il faut absolument que je trouve une façon de ranger tous mes colliers qui traînent en vrac dans un tiroir, et du coup s'emmêlent (Grrrrr !!)". Et puis des fois l'idée vient rapidement...........................et puis des fois, ben, elle tarde à arriver !!

Pour cette bricole, j'ai pas mal cherché sur le net. J'ai d'ailleurs vu de jolies choses, plus ou moins faciles ou rapides à réaliser, mais rien qui m'ait vraiment convaincu......Alors j'ai laissé mes neurones cogiter tranquillos................Et puis un jour, je suis tombée en rangeant un de mes tiroirs, sur cet objet, qui sans le savoir, allait éclairer ma lanterne !!! Je ne sais même plus pourquoi j'avais acheté ces crochets.

 

Présentoir collier

 

 

Du coup, mon présentoir était dans  ma tête, il ne restait plus qu'à mes 10 doigts de le réaliser :-)

Du simplissime, encore une fois, vous allez voir, c'est très basique!!

J'ai bombé une toile à peindre rectangulaire et suffisamment grande pour mes colliers.

Puis j'ai fait un "motif" en maskingtape, rappelant les présentoirs à boucles d'oreilles.

 

Présentoir collier 2

Présentoir collie 1

 

Tant que j'y étais, j'ai bombé aussi les deux crochets.

Comme la chance était avec moi, ils s'adaptent farpaitement sur mon châssis en toile (coup de bol !).

Présentoir collier 4

Présentoir collier 3

 

Il ne me reste plus qu'à mettre mes colliers.............

 

Présentoir collier 5

Ohhhh, rassurez-vous, ceci est juste un début, parce que j'ai bien plus de colliers que ça (clin d'oeil à Clo! )

Présentoir collier 6

 

Présentoir collier 7

Bon évidemment, quand tout y est, ça fait un peu plus fouilli, mais je m'y retrouve quand même plus facilement qu'avant, ils ne s'emmêlent plus les  uns avec les autres, et je les vois tous en un clin d'oeil !!

 

 

J'ai installé mon présentoir dans la petite niche, à coté de mon lit. Au début, j'avais pensé le mettre également sur un chevalet, mais finalement ça aurait été superflu. Et puis à côté, j'ai disposé mes présentoirs pour boucles d'oreilles. Et voilà mon petit coin à bijoux rien qu'à moi

 

 

Présentoir collier 8

 

Donc vous aurez compris que l'ensemble peut se décliner de plusieurs façons, selon ses goûts, il peut être réaliser rapidement, peut donner des idées pour faire des cadeaux ou se gâter soi-même......Bien évidemment, la déco peut être plus sophistiquée, plus gaie, et assortie à la pièce de votre maison.

Certes, j'ai fait tout en "bleu métallique", alors que ma chambre est de couleur verte !!!!! Mais j'ai fait avec ce que j'avais et puis de toute façon dans un avenir plus ou moins proche, on refera entièrement notre chambre, donc il sera toujours temps de refaire un coup de peinture pour harmoniser tout ça !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli j'aime!
Répondre
B
J'adore ces plus économique que ces présentoirs que tu achète et ces très jolie.
Répondre
B
J'eime beaucoup tes boucles "bleu-blanc-rouge", lol. Bonne idée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité