750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
6 décembre 2008

PORTE-NOMS POUR NOEL

   Aujourd'hui, je vais vous montrer les porte-noms que j'avais réalisés l'année dernière (ben oui, je n'avais pas encore de blog à l'époque !!!), pour décorer la table de Noël chez mes beaux-parents.

   En surfant sur le net, je ne sais pû trop où, j'avais vu cette idée de petits chapeaux de Noël, que j'avais trouvé sympa et facile à réaliser avec des petites mains.

   Pour ce qui est du matériel, il suffit d'avoir du papier cartonné, du coton, de la colle et un marqueur (bref, rien de bien sorcier).

   Pour la réalisation, c'est enfantin : faire un cône avec le papier cartonné et le coller (je crois que je l'avais agraffé d'ailleurs), coller à la base du cône du coton tout au tour, ainsi qu'une petite boule sur le sommet. Il ne reste plus qu'à prendre sa plus belle écriture pour écrire les prénoms des convives.

   Voici ce que ça donnait :

                                                    CHAPEAU2

   Et de plus près : 

CHAPEAU

  Ca c'était la version vert pour les garçons  et rouge pour les filles, pour le 24 décembre. Et voici la version du 31 décembre, en bordeau pour les dames et argenté pour les messieurs, pour se coordonner aux couleurs de la table qu'avait fait Mam'.

CHAPEAU1

CHAPEAU 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comment faire le cône, quelles dimensions du papier ?carré rectangle ? merci
Répondre
B
Bonjour, super votre idée mais petite question: quel est le diamètre de vos cônes? Merci d'avance
Répondre
S
très élégant pour le 1er janvier, ceux de Noel sont tres mignons BRAVOS
Répondre
L
Bonne idée, sympa a faire avec ses enfants...
Répondre
P
j'aime bcp l'idée...comment vous procédez pour faire les cones?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité