750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
8 décembre 2008

RELOOKING DES TOILETTES

  Il doit y avoir des "mois pour les travaux" dans notre maison. Je ne sais pas pourquoi, mais novembre et décembre sont propices à décaper, décoller le papier, poncer, enduire, peindre..... Peut être parce qu'on a besoin de se réchauffer ?!

   En 2007, on s'était attaqué à un grand chantier : la réfection de la salle de bain. Bon, il est vrai qu'on avait fait appel à un professionnel, faut dire que le chantier était de taille et demandait des notions de maçonnerie, plomberie, d'électricité, de pose de carrelage, et j'en passe. Mais il a quand même fallut qu'on mette la main à la pâte, pour les finitions ou pour rattrapper le boulot des pros (Grrrrrr !!!). Bon enfin, c'est du passé, n'en parlons plus, comme dit la chanson.

  Comme à l'époque je n'avais pas encore de blog, je vous montre les photos du résultat final. Je n'avais pas pensé à prendre des photos de l'ancienne salle de bain au moment des travaux, mais il est facile d'imaginer la pièce avec un sol pas droit, un mur devenu noir suite à une fuite d'eau, une baignoire en fonte avec pare-douche de fortune, un linoléum beigeâtre abîmé.... Bref, des travaux s'imposaient !!!

   Voici donc en images  le résultat :

5

Le meuble principal

6

La baignoire dans l'angle de la pièce

7

Petit coin pour rangement et déco

8

Miroir, oh mon miroir....

SDB

La douche italienne

  Cette année, on a donc décidé de "relooker" nos toilettes. Petite pièce, certes, mais avouons le, très utilisée par toute la famille, et plusieurs fois par jour !!! D'où la nécessité d'un endroit agréable, cosy et chaleureux.

   Pour la jouer à la Valérie Damidot, voici comment c'était avant (enfin avec du papier partout quand même) :

9

10

Gros plan du papier peint

  On a tout d'abord décidé de passer du papier peint à la peinture (car lessivable !!!), et de changer de coloris. Avant c'était orange et gris, maintenant c'est couleur "figue" (enfin c'est ce qui est écrit sur le pot de peinture). Dans tous les cas, ce n'est qu'une histoire de fruit !!!

   Voici donc les "WC-figues" :

1

Vue d'ensemble

3   

  Vers le bas

2

Vers le haut

4

Détail de la déco

   Pour faire un contraste avec la couleur foncée de la pièce, on a peint le tour de porte en blanc, d'où la déco blanche.

  Il ne me reste plus qu'à mettre encore quelques petites bricoles sur les murs des côtés . J'ai des idées, mais il ne reste plus qu'à trouver ce que je veux vraiment. Promis, je vous tiens au courant quand tout sera fini.

   Allez-y, donnez-moi votre avis.

   Lors d'un prochain post, je vous dévoilerai ma nouvelle cuisine, elle aussi relookée......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi j'aime bien la figue fraîche, en confiture et maintenant en peinture.<br /> bises
Répondre
W
j'aime beaucoup les 3 dernières photos de la SDB et tes toilettes sont agréables, reposants...bon peut-être trop, va y avoir de l'embouteillage devant ta porte blanche
Répondre
D
Sympa l'idée des cadres blancs...Moi,je n'a pas encore réussi à la mettre en pratique ! <br /> En tous cas, j'aime beaucoup la couleur figue !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité