750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
4 décembre 2008

VOYAGE EN ALLEMAGNE

   Pour la deuxième fois de l'année (avouez qu'il y en a qui ont de la chance quand même !!!), ma grande Minette est partie ce matin pour 8 jours en Allemagne, chez une correspondante. Ce n'est pas la même corres' que celle qui est venue en février, et ça tombe bien parce que ça ne s'était pas très bien passé. Oh rien de bien grave, mais il n'y a eu aucun échange entre les filles, Anna-Lenna passait tout son temps dans la chambre, descendait juste pour passer à table (mais ne mangeait rien),ne parlait pas (alors qu'elle maitrisait très bien le français) et pleurait beaucoup. Bref, dans ces conditions, ma Morgane appréhendait un peu son séjour allemand au mois de mai. Là, l'avantage, c'est qu'elle ne connait pas Anna, et donc ne partait pas trop stressée. Elles se sont juste envoyées quelques mails. 

   Hier donc, ma journée s'est résumée à faire les derniers achats pour la famille allemande qui va accueillir ma Louloute, finir mon repassage de dernière minute,préparer le pique-nique et organiser la valise. Et dire que sur mon planning j'étais notée en "repos" !!!! Mais ,bon ,c'était pour la bonne cause. Pour la petite anecdote, mon cadre m'a quand même appelé vers 11h, pour me demander d'aller travailler à 13h, car une collègue était dans l'incapacité de venir au boulot. Mais, là, pour moi, c'était carrément mission impossible !!!!

   Bon, bref, je vous montre donc les présents que j'ai mis dans la valise;

   Voici d'abord pour les parents, des produits bien de chez nous (foie gras, vin, confiture, du fromage bien normand, de la fleur de sel et des petits chocolats),que j'ai essayé de bien présenter :

2

  Pour Anna, j'ai opté pour une écharpe bien chaude (car il neigeait chez eux en début de semaine), un petit collier ,un porte-clés personnalisé en plastique fou et des petites douceurs . Jai tout mis dans un petit sac de Noël.

3

   Et je n'ai pas oublié les frères et soeurs....

1

   Ma Grande, n'était pas stréssée pour deux ronds, mais super contente de partir avec ses copains.

  A 7h30, on était donc tous les cinq, plus la valise, prêts à faire feu !!!

6

4

   Et la surpise du jour......... c'est qu'il s'est mis à neiger d'un seul coup. Jugez plutôt !!!

5

  Le car a démarré vers 8h10.........

  Et nous avons eu des nouvelles ce soir , très rapides, vers 20h30. A priori, tout s'était bien passé.

  Allez, profites-en bien ma Choupette, amuses toi bien, et fais des progrès en allemand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité