750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 685
VAL ELLE RIT
Archives
30 novembre 2008

CALENDRIER DE L'AVENT

   Ce soir je vais vous montrer le calendrier de l'avent, certes pas dernier cri parce que ça fait déjà quelques années qu'on l'utilise, mais totalement "home made".

   L'idée de ce calendrier a germé alors qu'une année on avait découpé un sapin dans du carton, recouvert de joli papier cadeau, et accroché des petits sacs en tissu dessus. Mais comme en général on a un peu la folie des grandeurs, surtout quand il s'agit des enfants, Mon-mari-à-moi s'est dit, l'année suivante, qu'il allait faire quelque chose de "géant/grandiose" pour ses Loulous. C'est d'autant plus surprenant quand on connait ses talents de bricoleur (même s'il progresse avec le temps).

   Il a donc acheté une grande plaque de contreplaquée, dégainé sa scie sauteuse (enfin,je crois que c'est cette scie là), sorti pinceaux et peinture, et après plusieurs heures de boulot, à l'abri des regards indiscrets de nos lutins pour une surprise totale, ça a donné un superbe beau sapin de 1m80 environ. Je vous l'avais dit que c'était grand.

  Histoire de le rendre plus beau, les enfants ont  alors découpé dans des feuilles de mousse colorée des bougies, des ronds et des étoiles pour le décorer.

   Et voilà le résultat................

   SAPIN_1

   Comme il est stocké au grenier (ben oui, Noël  c'est qu'une fois par an chez nous), j'ai commencé par le débarasser des toiles d'araignées. Et puis comme je le trouvais tout nu, je l'ai habillé d'une guirlande de perles rouges.

   Voici ce que ça donne    :

SAPIN

  De plus près :

SAPIN2

   Pour mettre les 24 petits "trésors" qui permettront de patienter jusqu'à Noël, j'avais acheté chez "NOZ" des petits sacs en tissu, numérotés,verts et rouges.

SAPIN4

   Il ne reste plus qu'à les accrocher aux petites pointes plantées sur le sapin, sans oublier de les garnir de petites douceurs, comme des petits chocolats, carambars, fraises Tagada ......Plus jeunes, ils avaient des petits sujets, ou petits jouets, mais ils ont passé l'âge.  Pour le dernier tirage, un cadeau plus important est offert. Pour les deux garçons j'ai ma petite idée (ils m'ont réclamée l'autre jour des porte-clés en pastique fou). Pour Morgane, je n'ai pas d'idée, et puis de toute façon, je ne vous le dirais pas si j'en avais une, parce qu'elle passe régulièrement sur mon blog. D'ailleurs Minette, je te fais confiance pour ne pas aller cafter à tes frères.

    Le calendrier de l'avent  est donc prêt pour demain matin.

SAPIN6

SAPIN5

  Enfin presque parce que pour tout vous avouer, j'ai totalement oublié pas eu le temps d'acheter les friandises, et donc je n'ai mis qu'un carambar pour le N°1, et remplirai les autres demain, mais chutttttt !!!!

     Bien évidemment, vu la grandeur de la "bête", il n'était pas question d'en faire un pour chaque loustic. Mais comme la vie fait bien les choses, il se trouve que miraculeusement 24 est un multiple de 3. Youpiiiii !!!!  Ca nous simplifie la vie, comme ça il prennent leurs cadeaux 1 jour sur 3 ( et puis il grignotte moins comme ça). C'est le tirage au sort qui désigne qui va commencer demain, et le destin à voulu que ce soit Pilou qui attaque (trop content ! ). Morgane, elle a négocié avec Corentin pour être la troisième à choisir. Elle a argumenté son choix, le plus sérieusement du monde, en nous expliquant  que comme ça elle devrait ouvrir que les sacs avec un multiple de 3, et que c'était plus facile à calculer ?!?!?! Petit rappel, ma fille à ....13 ans. Pffff........

Publicité
Publicité
Commentaires
W
sympa l'idée ....bon sauf que moi, vu qu'en ce moment on est plus que 2 à la maison, je crois que je me sacrifierai bien pour tous les ouvrir
Répondre
N
Avec un gentil papa bricoleur et une maman qui aime tant faire plaisir, je le sens, ce Noël là sera très chaleureux et c'est ce qui compte le plus. Bonnes fêtes à tous!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité