750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 771
VAL ELLE RIT
Archives
27 novembre 2008

DRAKKAR A TRIBORD !!!!!!!

  Dans les livres d'Histoire, il y est mentionné que les vikings ont envahi la Normandie, il y a de cela quelques siècles....

   Et bien l'histoire se répète, puisqu'hier, des guerriers scandinaves sont arrivés avec leurs drakkars bien chargés, à Tourville-la-rivière, en Haute-Normandie. Cela faisait 10 années qu'on nous promettait leur venue et c'est enfin chose faite !!! Et c'est une bonne nouvelle !!!

ikea2

  Pour fêter ça, ils ont ouvert leurs portes au grand public , une jolie hutte de 20 000 m2, avec au dessus de l'entrée une enseigne avec ces lettres gravées : "I-K-E-A "..... Peut-être le nom du chef de la tribu ?????

ikea1

  Une pure folie a priori que cette journée d'ouverture. D'après les médias, les premiers clients ont squatté  le parking vers 7 h du mat' (moi, j'étais encore dans ma couche à cette heure là ! ). 20 000 visiteurs y étaient  attendus. A croire que "20 000" est le chiffre porte bonheur de ces nordistes. Les dieux "Thor" et "Odin", avaient dû être largement implorés.

ikea

  Bon, il est vrai que pour moi, cette implantation de ce méga-géant-magasin, à quelques encablures de mon village normand, me réjouit plus que tout, surtout à un mois de Noël . Ceci dit, je vais quand même attendre un peu que la cohue se calme, pour aller faire des emplettes. En attendant, je feuillette avidement le catalogue du magasin, que le facteur m"a gentiment et gracieusement déposé dans ma boite aux lettres. Je corne les pages (et il y en a des pages !) où des articles m'ont fait de l'oeil, en attendant de pouvoir les admirer de près, les toucher, voire les mettre dans mon panier.....

   Précisons, que jusqu'ici, nous étions obligés d'aller en région parisienne pour aller voir leurs frères de Plaisirs ou de Franconville . On avait aussi la possibilité, depuis un an, d'aller voir leurs cousins "Alinéa". Mais quand même, ils nous manquaient.

   Et puis, c'est Dinn qui sera moins sollicitée; elle n'aura plus à aller faire mes emplettes à ma place.

   Allez c'est promis, je vous tiendrai au courant, lorsque j'irai au paradis scandinave normand. En espérant que le ciel ne me tombe pas sur la tête d'ici là !!!

  Et puis je vous raconterai aussi si, comme les vikings, les vendeurs sont de beaux guerriers  bien bâtis, avec une grande moustache, des cheveux longs et blonds, et de beaux yeux bleus (je fais l'impasse sur la peau de bête)............... Affaire à suivre !!!!

viking4

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité