750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
26 février 2020

POCHETTES POUR COUVERTS DE BÉBÉ (sans couture)

 Bonsoir les amis ! Aujourd'hui pas de recette de cuisine, mais une petite bidouille-bricolage !

Comme je vous l'avais expliqué en vous montrant la carte de naissance que j'avais réalisée pour Gabin, un petit-petit-cousin a montré le bout de son nez en septembre dernier !

J'avais décidé de faire des petits cadeaux "faits maison" pour son arrivée dans notre famille.

Pour ceux qui me connaissent ou me suivent depuis un bout de temps, vous savez que à quel point je déteste la couture ! On n'est pas mais alors pas du tout potes ! Je suis allergique aux fils de couture, j'ai la phobie des aiguilles (le comble pour une infirmière^^) , je fais de l'urticaire en voyant une machine à coudre et je suis intolérante aux boutons à coudre !^^ Bon , ok j'en rajoute peut être un peu...quoique.....

Bon, bref, revenons à nos boutons moutons. Je m'étais donc mis en tête de réaliser une petite pochette pour mettre les couverts et un petit bavoir, à glisser dans le sac à langer pour de futurs pique-niques.L'avantage c'est que j'avais devant moi un peu de temps, parce qu'avant que le petit Gabin ait des dents et mange à la fourchette, j'avais le temps de peaufiner mon cadeau.

Je me suis donc inspirée d'une petite trousse à crayons de couleurs que j'avais faite pour mon Antonin à l'époque où il était encore petit (en mode nostalgie), et où j'avais remplacé la machine à couture par un simple pistolet à colle ! Le fameux pistolet à colle, l'indispensable; le merveilleux outil !

Le plus facile pour ce bidouillage, ça a bien sûr été d'acheter le petit bavoir avec les couverts assortis. 

P1160079

 

 Pour la suite, j'ai été fouiller dans ma bannette à tissus et j'ai choisi des couleurs assorties aux couverts.

J'ai alors tout simplement "cousu"  à la colle chaude les différents tissus. Pas de fils qui s'entremêlent ou se coupent, pas de bobines de fil à changer, le pied !

P1160069

 

 Pour éviter que le tissu ne s'effiloche, j'ai utilisé des ciseaux crantés (petite astuce de ma Grand-mère, couturière).

P1160070

 

 Pour mettre un peu de couleur, j'ai colorié des ronds de couleurs sur des morceaux à thermocoller, découpés en forme d'étoiles, toujours pour rappeler les couverts.

P1160075    P1160087

 P1160080

  

Il ne reste plus qu'à glisser le matériel dans les petites poches spécialement prévues. 

P1160083

 P1160086   P1160088

P1160084

 P1160085

  

Et pour que ce soit bien rangé dans le sac à langer, on roule sur elle-même la pochette, que l'on maintient fermée grâce aux rubans.

P1160089

 

(Pour info, le tissu n'est pas tâché, c'est mon appareil photo qu'il laisse cette trace.....Grrrrrr)

 Voilà donc mon cadeau maison fabriqué de mes petites mains et qui est parti en Bretagne. Il est très loin d'être parfait, il aurait pû être amélioré (surtout que la maman de Gabin se débrouille très bien en couture ..... shame on me !). Mais il a l'avantage d'exister et d'être unique ;-) 

 

BONUS N°1 

Quand j'ai montré cet étui à couverts, ma petite soeur a "fait sa jalouse"^^ parce que je ne lui en avais pas fait pour ma petite nièce (shame on me N°2). Qu'à cela ne tienne et parce que je suis pour la paix dans la famille, je lui en ai fait un aussi. 

Cette fois-ci, j'ai pris du tissu enduit et des imprimés colorés.

20191223_220243

20191223_220357

 

 

BONUS N°2

J'ai aussi ajouté dans mon colis pour la naissance du petit breton un cadre photo, à la base tout blanc et que j'ai peint et décoré aux couleurs de sa chambre.

20190926_220543

20190926_220649

 

 

Bon j'espère qu'avec ce petit article j'ai convaincu tous ceux et toutes celles qui sont réticent(e)s à la couture, qu'ils peuvent quand même faire de chouettes choses sans fils et aiguilles. Et puis avouons le, même un très beau pistolet à colle est beaucoup moins onéreux  et beaucoup plus facile à ranger qu'une machine à coudre !^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité