750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
1 mars 2020

CAKE MOELLEUX AU CHOCOLAT ET SPÉCULOOS

 En voilà une recette qui m'a plu dès que j'ai vu le titre ! Parce que j'aime un peu le chocolat, et parce que j'aime beaucoup les spéculoos. Parce qu'elle est relativement simple à réaliser. Et enfin pour son côté moelleux.

Alors comme je suis partageuse, je ne vais pas la garder  pour moi et vous la livre donc aujourd'hui.

Les ingrédients :

200 gr de chocolat noir corsé (60% minimum)

150 gr de sucre

3 oeufs

125 gr de beurre

1 paquet de spéculoos

1 cuillère à café de levure chimique

Vanille (en extrait, poudre, graine ou sucre vanillé)

1 cuillère à café de café lyophilisé

1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

La recette :

Battre les oeufs, le sucre, la vanille, la cannelle et le café, afin d'obtenir un mélange mousseux (de préférence utiliser le fouet électrique). Ajouter la farine et la levure.

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre, au micro-onde pour les pressés ou au bain-marie pour les puristes.

Ajouter le chocolat à la préparation et mélanger. 

P1150001

P1150002

 

 

Dans un moule beurré et fariné, mettre 1/3 de la préparation chocolatée.

Recouvrir d'une couche de biscuits.

P1150003

P1150004

 

 

Renouveler l'opération une deuxième fois puis finir par le dernier 1/3 de la pâte.

Recouvrir de spéculos émiettés.

P1150005

 

 Mettre au four à 180°C pendant 30 minutes

P1150006

 

Démoulez ....

P1150028

 

 

..... et dégustez !!

P1150030

 

 

L'association chocolat / spéculoos fonctionne très bien !

Bien entendu, comme pour tous les gâteaux au chocolat, on peut servir avec une crème anglaise pour plus de gourmandise  !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité