750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
30 novembre 2021

CADRE PHOTO PUZZLE

 A la fin de l'été, deux petits bouts de chous ont pointé le bout de leur nez. Deux petits mecs !

Il fallait donc marquer leur arrivée et leur souhaiter la bienvenue parmi nous avec un petit colis chacun, l'un parti pour la Bretagne et l'autre à Bordeaux.

Dans ces colis, j'y ai glissé une petite carte faite maison (photo à la fin de l'article #jadorefairedescartespourlesgens), des petits vêtements achetés (parce que le vrai cadeau pour moi c'est ça #jesuisunefillequiseposepleindequestionssurmeshomemade ) et enfin un petit bricolage fait main pour personnaliser l'ensemble, faire plaisir et me faire plaisir (#pourvuqueçaplaisejecroiselesdoigts) . Bref vous aurez compris depuis longtemps je suis quelqu'un qui n'a pas trop confiance en moi et surtout en ce que je crée et donc je noie le poisson en associant toujours mes DIY  avec quelque chose d'acheter.... Je crois que j'ai encore du travail à faire sur moi-même ^^

 

Donc, revenons à nos moutons bébés tout mignons et je me suis donc lancé dans la réalisation de cadres photos, parce que je me suis dit que ça passe toujours dans une chambre d'enfant.

 

Le matériel :

Un cadre photo en bois (récup )

Des puzzles ( de préférence avec des petites pièces)

Un pistolet à colle chaude

De la peinture en bombe

     

 

La réalisation :

Pour commencer, j'ai bombé les deux cadres en bois qui avait déjà bien vécu.

20210929_174659

 

La suite est simple, j'ai fait chauffer le pistolet à colle et j'ai fixé les différentes pièces des puzzles de manières aléatoire mais somme toute harmonieuse pour recouvrir tout le cadre.

20210929_174703 

 

Je me suis demandé s'il fallait mieux les coller côté recto (un peu plastifié) ou côté verso (un peu cartonné), rapport à la peinture plus tard. Comme je n'ai pas réussi à trouver ce qui était le mieux, ben j'ai fait les deux ! Au final, ça ne change rien pour l'accroche de la peinture en bombe, mais pour un résultat vraiment uniforme et pour les perfectionnistes, il vaut mieux coller les diférentes pièces du puzzle sur la même face (tout recto ou tout verso).

  20210929_174920

Vous aurez bien entendu reconnu le thème du puzzle utilisé pour ce cadre : Bambi !

20210929_183931

 

Alors on colle inlassablement les petites pièces, les unes sur les autres pour recouvrir tout le cadre. Et telle une araignée, j'ai tissé en même temps une belle toile de fils en colle^^.

Ben mine de rien j'en ai retiré beaucoup de ces satanés fils.

20210929_182235

 

Et voilà le résultat, une fois les cadres complètement recouverts...

20210929_180214

 ... et débarassés de la colle.

20210930_073010

 

Et là, deux choix s'offraient encore à moi... Soit je laissais les pièces du puzzle ainsi , et mon cadre photo était (presque)  terminé, soit je le bombais comme c'était prévu au départ (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, parait-il).

Et bien devinez quoi.... J'ai décidé d'en faire un de chaque sorte !

 

Et puis j'ai voulu les personnaliser, alors j'ai peint les lettres des prénoms des petits loulous, quelques petites décos en bois et voici le résultat !

20211005_221253

 20211005_221311

 

 

20211005_221316

 

20211005_221333

 Bonus :

* Ce bricolage ne nécessite pas trop de fournitures

* Il permet d'utiliser des puzzles vieux ou incomplets, ainsi que des cadres photos qui ne plaisent ou ne servent plus, donc idéal quand on veut faire de la récup et recycler.

*Il est toujours facile de trouver des puzzles en foire à tout pour 3 francs, 6 sous !

* Ca peut être une idée de cadeaux à réaliser pour Noël (avec la fameuse photo d'école), ou pour la fête des mères, pères, mamies, papis....

 

Alors dites-moi, quelle est votre version préférée ? Le cadre photo "nature" ou celui peint? Moi je ne sais pas trop, jaime bien les deux...

 

Et pour féliciter les heureux jeunes parents et souhaiter la bienvenue aux nouveaux-nés, j'ai fait ces deux petites cartes, toutes simples.

20210929_184008   20210929_184027

 

Alors ne jetez plus les vieux puzzles de vos enfants, transformez les !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité