750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
6 décembre 2021

CALENDRIER DE L'AVENT "ATTRAPPE RÊVES"

Je ne suis particulièrement dans les temps pour écrire cet article puisque le décompte de Noël a déjà commencé et que de nombreuses fenêtres de calendriers de l'Avent ont déjà été ouvertes par de nombreux enfants (petits et grands). Mais j'ai une bonne raison, mon calendrier n'a été livré qu'hier et je voulais garder la surprise !

Celui-ci était destiné à ma petite nièce. Enfin, je dis petite mais elle a déjà 3 ans, est devenue grande, va a l'école et a donc eu le droit a un calendrier avec 24 surprises à découvrir (petits cadeaux et friandisies chocolatées). 

Pour rappel , voici ceux que j'avais réalisés pour elle petite : pour compter les semaines avant Noël (cadeaux faits maison)  pour décompter les jours (grâce à un bonhomme de neige)  

Pour mes trois grands j'ai tout simplement recyclé d'anciens calendriers (ça tombe bien c'est dans l'air du temps !).

 

Le matériel :

Un cercle en bois

De la laine

Des plumes

Des perles

De la ficelle (bout de rideaux de fils que j'avais gardés)

Des enveloppes ou pochettes en papier (récup et fabrication maison)

Etiquettes numérotées (ancien calendriers)

Bref, rien d'acheter exorès, tout récupérer dans mes armoires

20211123_214827  20211123_222031

La réalisation :

J'ai essayé tant bien que mal, de tisser une toile au centre de mon cercle d'abord avec de la ficelle , puis avec de la laine. Je  me suis inspirée de vidéo sur le net et ait réussi approximativement à faire un "tissage" à peu près correct au bout de 4 essais et qui ne ressemble pas à un panier de basket^^. Comme quoi des fois il m'arrive de merdouiller lamentablement !

received_448864233300427

Du coup j'ai collé des plumes et des perles pour bien montrer que je voulais faire un attrappe rêves (on n'est jamais trop prudent !).

 

Ensuite je me suis chargée de répartir les surprises dans  les 24 enveloppes.

20211124_223742

 

Il ne restait plus qu"à attacher les petits sacs au cercle.

IMG_20211205_102038_715

 

Ne manquait plus qu'un bout de laine pour l'accrocher et zhou, fin du bricolage ! 

received_444488510414193

 

 

Au final je suis contente de mon résultat même si ce n'est pas du grand art. C'est aussi un clin d'oeil que j'ai fait à ma soeurette qui elle fait de VRAIS et JOLIS attrappe rêves. Et surtout la principale interessée avait l'air contente d'avoir de nouveaux chocolats à déguster, d'avoir des personnages pour jouer et de pouvoir en plus ouvrir plusieurs pochettes le même jour ! Bref, je ME suis fait plaisir en réalisant ce calendrier de l'Avent et j'ai fait plaisir à une petite pépette. Et voir son joli sourire n'a pas de prix !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité