750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 548
VAL ELLE RIT
Archives
5 octobre 2009

TROUSSE SANS COUTURE

J'avais déjà découvert à plusieurs  reprises sur différents blogs, ce genre de trousse "home made", que je trouvais sympa et originale. Le hic, c'était qu'elles étaient toujours faites en tissu, à l'aide d'un machine à coudre que je n'aime pas.

Et puis, j'ai découvert chez Elle la même trousse mais sans fils et aiguilles. Trop forte la Cilou (et oui, parce qu'il s'agit bien de Ciloubidouille, bien sûr, rebaptisée d'ailleurs "Cilubidule" par Mon-Mari-A-Moi, allez savoir pourquoi !!). Cela dit, si vous regardez 100% MAG, sur M6, le soir, vous connaissez déjà ce que je vais vous montrer .

Elle avait découpé deux rectangles dans un bout de toile cirée. Moi, voulant mettre ma touche perso, j'ai taillé directement dans un vieux jean.

Donc, il fait deux rectangles de tissu quelconque, un plus grand que l'autre. Je les ai découpés aux ciseaux cranteurs pour éviter que ça s'effiloche, et pour que ça fasse joli, en bonus.

Ensuite, j'ai commencé par coller au pistolet à colle les deux bords de la largeur ensemble. Puis j'ai posé un crayon de couleur, mis un coup de pistolet à colle tout le long du crayon et appliqué aussitôt le bout de jean dessus. Et on répète l'opération autant de fois qu'il y a de crayons. Pfffffiou, pas facile à expliquer avec des mots. Peut être que les photos  seront plus explicites, ou sinon, allez voir la vidéo de M6 !

1

Heureusement, que je n'ai pas acheté la boite de 36 crayons de couleurs !!!

2

Histoire de personnaliser notre trousse, on a sorti des rubans, des lettres en mousse, des marqueurs, des paillettes, et j'ai suivi les instructions de Pilou pour décorer SA trousse. 

5

Recto

8

Verso

7      6

Et fermée !!!

Et voilà, une trousse finie et un zouzou aux anges, heureux et fier. Elle est pas belle la vie ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui dis donc c'est encore plus sympa en jean ... bah voilà pour quand j'en recyclerai un !!
Répondre
A
Ca c'est une super idée !
Répondre
C
Trol cool bravo !!
Répondre
N
Pilou a bien raison d'être fier de sa maman qui trouve toujours plein d'idées pour faire plaisir à ceux qu'elle aime!
Répondre
C
Ben voila une bonne idée !! <br /> ta trousse est chouette comme tout !!<br /> bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité