750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
25 novembre 2019

CARTE DE NAISSANCE

 Au mois de septembre, un petit Gabin est arrivé dans ma famille bretonne. Un petit-petit cousin tout choupinou ! Alors pour lui souhaiter la bienvenue dans la famille, je lui ai réalisé une petite carte que j'ai jointe à ses cadeaux de naissance (cadeaux faits par mes soins qui feront l'objet d'un futur article...).

Comme souvent, avant de me mettre au boulot, je vais faire un tour sur Pinterest pour trouver de l'inspiration. Puis je sors le matériel et je me lance.

Vous allez voir il n'y a rien de bien sorcier !

Voici mon travail, étapes par étapes.

Pour commencer j'ai découpé un cercle dans du papier un peu épais. puis je l'ai coupé en deux. J'ai cédé à la tradition et choisi du bleu parce que c'est un garçon :-) 

P1160031

 

 

Le plus dur ensuite a été de trouver le masking tape qui me plaisait^^. Et le premier qui me dit que j'ai trop de ces petits rouleaux je le boude ! Ce n'est pas qu'il y en a beaucoup......c'est que j'ai un grand choix !!! Ce n'est pas pareil^^

P1160033

 

 

Finalement j'ai pris le bleu qui m'a fait penser à de la dentelle, je me suis dit que ça convenait parfaitement bien pour mon landau. Et je l'ai collé sur un de mes 2 demis cercles.

P1160034

 

 

Bon en fait, je n'aurais pu en mettre que sur la moitié, puisqu'après j'ai placé l'autre demi cercle par dessus.

P1160035

 

 

J'ai ensuite collé l'ensemble sur du papier cartonné gris plié en deux.

Niveau déco, j'ai fait soft ! une petit étoile.....

P1160039

 

........un petit noeud et en guise de roues, des boutons dépareillés (tout simplement parce que je n'en avais pas 2 pareils).

P1160040

 

 

Et voilà ce que ça donne :

P1160041

 

Ce n'est pas carte qui est tâchée, mais mon appareil photo qui fait ces sales trraces !

 20190923_093656

Et voilà ! J'ai joué la simplicité, la sobriété.

 Pour personnaliser un peu plus, on peut  écrire le prénom sur le landau, mettre du ruban ou de la dentelle à la place du masking tape, mettre des perles ou des strass, ou faire les roues en papier épais et mettre une attache parisienne....

Nous souhaitons donc la BIENVENUE à ce petit Gabin dans notre famille et avons hâte de le voir "pour de vrai" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité