750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
30 avril 2012

MOELLEUX AU CHOCOLAT

Pour finir mon repas de Pâques, voici le dessert !

Moelleux choco4

Un petit moelleux au chocolat, recette vue chez Payette, testée et approuvée !

J'ai d'abord fait une version individuelle de ce dessert. En effet, Morgane cherchait une idée de gâteaux à réaliser pour les vendre à son lycée, dans le but de financer son voyage en Grèce ! L'idée était donc de trouver une idée de gourmandise qui pouvait plaire au maximum de profs et qui les séduit. Comme on était à quelques jours de Pâques, je me suis dit que des petits gâteaux au chocolat, en forme de petits nids devraient plaire. Et je pense avoir tapé dans le mille, puisque tout a été vendu !

Pour réaliser ces moelleux, on commence par faire fondre 150 g de chocolat noir avec 80 g de beurre, au bain-marie.

Moelleux choco 1

 

Puis on fouette 3 oeufs avec 80 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Moelleux choco

 

On ajoute ensuite le chocolat fondu et 2 cuillère à soupe de farine. Et on mélange bien l'ensemble.

On réparti la pâte dans des caissettes en papier, et on enfourne 8 à 10 minutes, à 180°C.

Et voilà un petit gâteau au chocolat, tout mimi.

Moelleux choco3

 

A ce moment là, j'ai laissé refroidir un peu, et ai fait fondre un petit peu de chocolat noir avec quelques gouttes d'eau. Puis à l'aide d'un pinceau j'ai réparti le chocolat comme pour faire un glaçage, mais non lisse.

3 petits oeufs en sucre ont été disposé dessus et zou, l'affaire était dans le sac !

Moelleux choco7

Moelleux choco5

Moelleux choco6

Les moelleux ont été sagement rangés dans une grande boite en plastique, et directoion le lycée pour être achetés et dévorés !

Moelleux choco 11

Moelleux choco 10

 

Et pour varier, j'en ai saupoudrer quelques uns de sucre glace.

Moelleux choco

Moelleux choco

 

Pour le jour de Pâques, j'ai fait une version "familiale", en forme de couronne. J'a juste augmenté le temps de cuisson de quelques minutes.

Moelleux choco 15

Moelleux choco 12

Moelleux choco 13

Moelleux choco 14

 

Certes des recettes de moelleux au chocolat, il en exste sdes tonnes, mais celle-ci, moi je l'ai adoptée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas cette recette là mais en tout cas il a l'air délicieux !
Répondre
P
On a qu'une envie c'est goûté !! merci
Répondre
L
oh que c'est beau =D Paques <3 miam miam !!!
Répondre
L
que de moelleux qui donnent faim !! bonne soirée<br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité