750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
26 janvier 2016

GALETTE DES ROIS AMANDE/CHOCOLAT

Je ne sais pas trop ce que dit la tradition à propos de la galette des rois. Je ne sais pas trop jusqu'à quelle date on peut (doit ?) en manger.

Alors je me suis fait MA propre tradition qui dit que chez moi,'on mange une galette des rois jusqu'à la fin janvier,'on en mange tant qu'on veut et qu'on est pas obligé d'en déguster qu'à la frangipane !! Bref, c'est moi qui décide ^^.

 

Alors puisque certaines personnes de ma famille  n'aiment  pas la frangipane (alors qu'elles aiment l'amande, allez comprendre !), j'ai décidé d'en faire une au chocolat........mais avec de l'amande quand même !

 

J'ai eu besoin de :

100 g de beurre

2 oeufs entiers + un jaune

100 g de sucre 

125 g de poudre d'amande

200 g de chocolat

2 pâtes feuilletées

 

Je m'excuse par avance de la qualité de mes photos qui ne sont vraiment pas top, mais je n'ai momentanément plus d'appareil photo, et mon téléphone n'est pas terrible à la lumière du soir :-(

 

Allez, on passe en cuisine et on se lance !

Faire fondre au micro-onde le chocolat.

Incorporer le beurre, coupé en petits morceaux.

 

 

Ajouter le sucre.

 

 

Ajouter la poudre d'amande.

Incorporer les deux oeufs entiers. 

Bien mélanger !

 

 

Étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé.

Répartir la préparation chocolatée sur la pâte, sans aller jusqu'aux bords.

N'oubliez pas de mettre une fève.

 

 

Déposer la deuxième pâte feuilletée, bien souder les bords, à l'aide d'une fourchette.

 

 

Pour une belle galette dorée, badigeonner au pinceau avec le jaune d'oeuf battu et dilué avec un petit peu d'eau.

 

 

 

 

 

Mettre au four Th. 180°C. pendant 25 minutes.

Et voilàààààà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à la couper (sans tomber sur la fève, c'est mieux !), distribuer au hasard les parts et la déguster tiède.

 

MIAMMM !

Et chez vous, c'est pure tradition ou fantaisie ??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a eu la même idée !
Répondre
L
j'aime beaucoup la garniture de ta galette !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité