750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
2 mai 2012

POMMES DE TERRE SUEDOISES

Cette recette, je l'ai vue à plusieurs reprises, mais ne l'avais encore jamais testée. Et puis, abonnée à la newsletter de "Ptitchef", elle m'a été proposée dimanche dernier . Comme j'avais prévue de faire des pommes de terre en robe des champs pour le midi, je me suis dit que les faire "à la suédoise", changerait !

Hop, hop, hop !!!! Aussitôt dit, aussitôt fait !

C'est d'une simplicité enfantine.

On prend des pommes de terre (non ? ben si !). On les lave et les sèche.

Puis on coupe de façon régulière des lamelles SANS entailler jusqu'au bout (environ au 3/4 du tubercule).

Je me suis appliquée et ai essayé de le faire de façon la plus régulière possible (Promis Mam', c'est bien moi qui l'ai fait !).

On dispose nos patates dans un plat allant au four. Puis on met un filet d'huile d'oilve sur chaque pommes de terre, ainsi que de l'ail en poudre, du sel, du poivre et du thym (ou de l'estragon, ou de l'origan...).

En photo, ça donne ceci :

Pomme de terre

Pomme de terre 1

 

Puis on met au four 40 minutes, Th. 200°C.

Pendant la cuisson, penser à arroser régulièrement avec l'huile d'olive .

Et voilà de jolies pommes de terre très sympas.

Pomme de terre 4

Pomme de terre 3

 

Et pour accompagner ces légumes, j'ai servi du bar (merci Lulu !), cuit en papillotes avec oignon, vin blanc, estragon et tomates).

Pomme de terre

Pomme de terre 5

 

Voilà, bon appétit à vous !

 

PS : Je viens de voir que l'on peut mettre sur nos pommes de terre suédoises du paprika, qui, en plus de relever le goût, leur donne une jolie couleur dorée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et facile.je prends.chez moi le bar s'appelle loup ;-)Bisous bisous
Répondre
S
en tout cas c'est une jolie présentation pour les PdT
Répondre
S
Mmmmm! Ça donne envie tout ça!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité