750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
2 septembre 2016

COMPOSITION FLORALE EN BOUDOIRS !!

Même si mes vacances d'été ne sont plus qu'un lointain souvenir, comme de très nombreux écoliers et étudiants, je fais ma rentrée aussi aujourd'hui, en revenant sur ce blog vous donner des nouvelles et vous montrer des bidouilles.

Je n'ai pas pris mon cartable, mes nouveaux feutres tout neufs et mon ardoise........., mais j'ai sorti du placard mon ordinateur, ma souris et mes photos ;-)

Pour vous situer un peu le contexte, nous avons fêter le week end dernier les 18 ans de mon Corentin (et paf !! un nouveau cap qui nous rappelle qu'on ne rajeunit pas !) et  les 50 ans de Mon-Mari-A-Moi.

Alors  au niveau de la déco, j'ai fouillé sur le net, je me suis creusé les méninges (quitte à mal dormir). J'ai trouvé des dizaines d'idées que je n'ai pu réaliser faute de temps, mais je les garde dans un coin de ma mémoire (déjà bien remplie).

Il me fallait donc une idée de décor floral pour agrémenter mes tables. Je me suis inspirée de  bouquets trouvés  ici et j'ai géré à ma sauce.


   

Niveau matériel, j'ai utilisé des pots de confitures, des boudoirs, un pistolet à colle, un ruban, de la mousse synthétique et des fleurs évidemment ^^

 P1120597

 

Comme vous l'aurez compris, il suffit de coller les biscuits à l'exterieur du pot en verre à l'aide du pistolet à colle.

 

P1120598

 

 

Et le truc super-méga-cool, c'est que 12 boudoirs m'ont suffit à recouvrir entièrement le récipient sans faire de trou !!!J'avoue que je ne sais pas comment j'aurai fait il m'avait fallu couper les gâteaux en deux, dans le sens de la longueur. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses ^^

P1120593

 

Là, je n'ai plus de photos de pas à pas pour la suite puisque je suis tombée en panne de batterie d'appareil photo (peut être que j'avais oublié de le remetrre à charger.... Oupppps !).

Mais bon c'est hyper fastoche : on met un joli ruban autour des boudoirs.

On insère les blocs de mousse synthétique SECS dans le bocal, et on la mouille ensuite avec une seringue en évitant que ça déborde car les biscuits sont pires que des éponges !!

Puis j'ai piqué les fleurs dans la mousse et j'ai agrémenté de petites "pastilles" pailletées qui attendaient patiemment depuis des années que je les utilise ! J'ai aussi fait des petits "zibouibouis" au pistolet à colle que je vous montrerai une autre fois.

 

Voilà ce que ça donne....

IMG_2715

IMG_1990 

 

IMG_1991

 

 

IMG_1988

 

Cette bricole est peu onéreuse, pas très compliquée à faire je la trouve sympa.

Qu'en pensez-vous ? Ca vous plait ?

Ca peut aussi être une idée pour offrir des fleurs à un anniversaire ..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité