750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
18 juin 2012

PUDDING CHOCOLAT / NOISETTE

Je ne pas très bavarde en ce moment ! Pourtant j'ai plein de choses à vous dire et à partager avec vous ! Mais  le temps me manque..............Et ne croyez pas que je passe mon temps à faire bronzette les doigts de pieds en éventail, plutôt que de venir vous faire un petit coucou, parce qu'avec ce temps d'automne, je ne profite pas  du tout de mon jardin ou de ma nouvelle terrasse :-(.................Non, c'est tout simplement que les journées passent à "vitesse grand V", que je cours à droite à gauche sans cesse et que je ne trouve pas beaucoup de temps de libre pour moi !

Alors pour me faire pardonner, je vous livre une MA recette de pudding au pain, version chocolat et noisette.

Parce que depuis que je suis petite, on me répète et me rabâche qu'on ne doit pas jouer avec les aliments ou gaspiller la nourriture, il était hors de question que je jette tout ce pain dur (erreur d'appréciation dans les quantités de pain acheté pour des invités !). Et quand je dis "dur", c'est peu dire........ J'avais la solution de garder mes baguettes pour m'en servir comme matraque (idéale pour assommer un éventuel agresseur ou cambrioleur), mais je me suis dit que j'allais les transformer en un dessert. 

Allez, trêve de blabla, on y va pour la recette.

Couper 200 g de pain, en petits morceaux et le mettre dans un saladier (je pense que mes morceaux  étaient coupés trop gros !).

Pudding choco noisette

 

Dans une casserole, faire fondre 100 g de chocolat noir avec 1/2 litre de lait.

Pudding choco noisette 2

Pudding choco noisette 3

 

Verser le chocolat sur le pain et laisser jusqu'à absorption complète.

Pudding choco noisette 4

 

Pudding choco noisette 5

 

Mes morceaux de pain étant coupés un peu trop gros, je les ai bien écrasés, une fois détrempés.

Pudding choco noisette 6

Je dois avouer qu'à ce stade là de la recette, le résultat n'est pas des plus ragoûtant !

 

Ensuite, on bat 4 oeufs, que l'on ajoute au pain, ainsi que 75 g de sucre, 120 g de noisettes en poudre.

Pudding choco noisette 7

 

Verser dans un moule à cake, beurré et fariné.

Pudding choco noisette 8

Enfourner pendant 45 minutes, Th. 180°C.

Et voilà le résultat :

 

Pudding choco noisette 10

Pudding choco noisette 9

Pudding choco noisette 11

Pudding choco noisette 12

Mes morceaux de pain n'ont pas tous bien absorbé le lait chocolaté, d'où le côté bicolore marbré du pudding, mais c'était bon quand même !!

Les enfants l'ont dégusté, l'ont bien aimé, et ont eu une  préférence pour la version tiède !

 

Alors, ne jetez plus vos morceaux de pain ou de brioche, qu'ils soient durs, mous ou rassis, et cuisinez les en pudding ! D'ailleurs Mam' nous en a fait un l'autre jour aux abricots secs , très moelleux et délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui je garde un souvenir particulier du pudding... Miam !
Répondre
C
On cour on court et le temps passe à une vitesse<br /> <br /> Je fais aussi du pudding avec mes restes de pain ou de brioches<br /> <br /> c'est excellent<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
parfait pour le p'tit dej!!!!!! c'est moelleux, hummmm..je craque :)
Répondre
L
cool une alternative au pain perdu, que j'adore mais qui est très long à faire cuire (autant que les crèpes!) je teste dès que j'ai assez de pain!!!
Répondre
C
Très belle idée çà change du pain perdu !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité