750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 771
VAL ELLE RIT
Archives
5 novembre 2009

BAVAROIS AUX POIRES

J'ai fait ce dessert il y a déjà un bon mois de cela. Mais comme le temps file à vitesse grand "V", et comme je ne suis pas toujours à jour dans mes articles, c'est donc un dessert "périmé" que je vous fait découvrir ce jour. Enfin, n'ayez crainte, il n'en reste plus, il a été  dévoré le jour même !!

Voici les ingrédients nécessaires :

2 poires (au sirop ou non)

150 gr de sucre

6 feuilles de gélatine

6 jaunes d'oeufs

1/2 l de lait

20 cl de crème liquide

4 cuil à soupe d'alcool de poire

+ + + + + + + + + +

Pour débuter, réduire en coulis les poires, avec 25 gr de sucre et l'alcool de poires.

1

2

Dans un bol, faire ramollir les feuilles de gélatine.

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre restant, jusqu'à ce que ça fasse "ruban".

3

Délayer ensuite, petit à petit, avec le lait chaud.

Reverser dans la casserole et faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème soit veloutée et nappante.

4

Retirer alors du feu et verser dans un saladier froid, pour stopper la cuisson.

Ajouter alors la gélatine et remuer. Plonger le fond du saladier dans l'eau froide à nouveau.

Incorporer ensuite le coulis de poires à cette crème anglaise tiède.

Mélanger souvent pour accélérer le refroidissement.

Fouetter ensuite la crème liquide bien froide et l'incorporer délicatement à la préparation.

6

Verser enfin la préparation tout doucement dans un moule à fond amovible.

Mettre au frais 6 heures, jusqu'à ce que le bavarois raffermisse.

+ + + + + + + + + +

Comme ce dessert était fait à l'occasion de l'anniversaire de ma Morgane, je l'ai décoré avec un stylo alimentaire rose à paillettes, histoire que ça fasse plus "girly".

8

Après réflexion, cette mousse, légère après un bon repas, est bonne, mais manque de couleurs et fait fadouille !!! La prochaine fois, où je jouerai sur la déco (chocolat dessus, macarons autour....), ou je ferai une génoise en dessous.

A moins que vous ayez d'autres idées à me soumettre, je suis preneuse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j€ la trouve superbe, minimaliste en déco mais pas au goût!
Répondre
C
Pas mal pour du périmé, et puis vaut mieux tard que jamais
Répondre
N
Coucou, <br /> <br /> Pas mal ta recette, si tu veux faire un fond à ton bavarois, tu peux écraser des petits gâteaux, style spéculos et les amalgamer avec un peu de beurre fondu. Je fais cette base pour mon bavarois aux fraises...<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> Nine
Répondre
C
Alors ça ! j'adore ! et je fais de temps en temps, mais ta recette n'est pas la même que la mienne !!<br /> il va falloir que j'essaie la tienne !!!!<br /> bises....
Répondre
P
Périmé ????<br /> Beh moi, j'en veux bien !!!! LOL<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée.<br /> Patricia
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité