750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
3 novembre 2009

ALLO, OUINE ???

Même si on n'en connaît pas trop les traditions (parce qu'on n'a pas non plus cherché à approfondir la question !), même si on  n'aime pas trop les têtes de mort et les yeux qui pendouillent, même si on n'est pas des fans du "Retour des morts vivants", chez nous on aime bien fêter (en toute simplicité)

H A L L O W E E N !!!!

Parce que les jolies petites sorcières nous amusent, on aime bien les citrouilles et leur belles couleurs orangées et qu'enfin il y a des bonbons.

Cette année, on ne s'est pas trop foulé la rate, à vrai  dire. Comme d'habitude, on a fait un repas au gîte , pendant les vacances. On a creusé les deux citrouilles du jardin d'Yves. Avec la chair, on en a fait un parmentier au canard (pas de photos, mais trop bon), et Mon-Mari-A-Moi s'est chargé de découper les citrouilles.

Voici le résultat :

5

De plus près :

7

Antonin, avait décidé de faire un masque de monstre, mais n'étant pas à la maison, il a fallu se débrouiller avec les moyens du bord et beaucoup d'imagination (heureusement, Isabelle était là !). Au final, el diablo ressemblait plutôt à un loup-garou, mais le principal est d'avoir occupé quelques minutes les mains et l'esprit de mon zoulou.

6

Ça c'était vendredi dernier (oui, on avait un peu d'avance !) .

De retour à  la maison samedi, Petit Pilou, encore lui, a décidé de se déguiser en sorcière.

2 3

De peur qu'on nous jette des sorts, on avait  acheté quelques bonbons pour les enfants du village. Le hic, c'est que les années précédentes nous ne sommes jamais là, et qu'en plus la pluie n'a pas cessé de l'après midi. Résultat, aucun petit monstre n'est venu sonner à la porte (au grand désespoir de mon petit monstre à moi). Mais le moral a vite repris le dessus, quand il a compris que finalement les bonbons allaient être pour lui et son frère et sa soeur !!

4

J'ai dû en planquer une bonne partie, parce qu'ils auraient bien tout manger le soir même ! Mais chut c'est un secret...

On a quand même mis des bougies dans notre citrouille et l'avons disposée sur le rebord de la fenêtre.

1

Et vous Halloween, vous en pensez quoi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les enfants aiment toujours ....
Répondre
C
Oui ! c'est sympa Halloween ! je vois que vous avez fêté aussi...!!!<br /> chez nous, nous avons fait des décos de table en carton et papier !!! et un repas de sorcières...<br /> si tu veux voir c'est par là : chez mes filles...<br /> http://creadelire.canalblog.com/<br /> la tradition se perd, dans mon village...il n'y a pas eu de chasse aux bonbons comme les autres années... <br /> c'est le dentiste qui va faire la bouille ...pas de caries !! LOL !!!!<br /> bonne soirée !
Répondre
A
nous aussi on avait fait le plein de bonbons, mais la pluie à découragé plus d'un monstre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité