750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 685
VAL ELLE RIT
Archives
9 novembre 2009

POULET AU CURRY

Il existe des tonnes de recette de poulet au curry, plus bonnes les unes que les autres !!!

Mais en ce lundi, pour bien commencer la semaine, je vous donne ma version à moi.

Ingrédients nécessaires :

6 filets de poulet

2 oignons

1 kubor

1 poignée de raisins secs

1 boite de tomates concassées

1 brique de lait de coco

2 cuil. à soupe de curry

1 cuil. à soupe de curcuma

1 cuil. de crème fraîche

= = = = = = = = = = =

Primo, découper les filets de poulet en gros cubes.

10

Petite précision : lorsque j'ai réalisé ce plat je cuisinais pour 24 convives, ce qui explique les grandes quantités et les grandes gamelles que vous pourrez peut être voir sur mes photos.

Puis on fait revenir dans une casserole les oignons et les raisins secs dans un peu d'huile et de beurre.

12

On ajoute alors les dés de poulet et les faire dorer.

Puis on ajoute ensuite les tomates en dés, le lait de coco, le kubor et les épices.

14

15

On mélange bien tous les ingrédients, puis on couvre et on laisse mijoter tranquillement, à feu doux, pendant 20 minutes.

16

Vous ne verrez pas de photos  de ce curry présenté dans une assiette avec du riz, pour la bonne et simple raison que pour que le plat reste chaud pour les 24 invités, j'ai servi rapidement dans un grand plat et n'ai pas pris le temps de photographier.

L'avantage de ce plat c'est qu'il est idéal pour une famille nombreuse, qu'il peut être préparé la veille (en limitant la cuisson) et réchauffé le jour J sans soucis .

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je tenterai.....
Répondre
C
Miamm, <br /> que j'aime le poulet curry,
Répondre
A
Sympa ta recette avec les raisins !
Répondre
C
Merci pour la recette !!!<br /> bonne semaine à toi !!!<br /> bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité