750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 548
VAL ELLE RIT
Archives
29 septembre 2009

ROULE AU NUTELLA

Un petit roulé au Nutella, ça vous dit ???? Moi oui...

Voici les ingrédients nécessaires :

3 oeufs

100 gr de sucre

80 gr de farine

1 petit pot de nutella.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige fermes.

2

Mélanger les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que  le mélange blanchisse.

1

Depuis, j'ai investi dans un nouveau fouet !!

Ajouter la farine et mélanger. Puis incorporer tout doucement les blancs en neige.

La recette (de je ne sais plus où) disait de mettre la pâte obtenue sur du papier sulfurisé. Mais étant en pénurie, je l'ai étalée sur une plaque de cuisson huilée.

3

Une fois bien étalée, on met dans le four à 180°C, pendant 10 minutes.

4

A la sortie du four, on pose la génoise sur un torchon mouillé .

5

Je pense sérieusement qu'avec le papier sulfurisé, ça aurait été plus joli. Mais bon, ça na change rien au goût, hein ??!!

Il ne reste plus qu'à étaler le Nutella partout, partout.

6

8

Ensuite, on roule le gâteau sur lui-même...

9

Là, je l'ai roulé dans le sens de la longueur et sans trop le serrer, mais je pense que la prochaine fois je le ferai dans la largeur, en serrant un peu plus.

Ma prochaine photo est peu flatteuse, d'une part  parce que pas de bonne qualité, d'autres parts parce que c'est l'entame et donc le roulé n'est pas  bien "ajusté", et que ça fait même pas rond . Le hic, c'est que j'ai oublié de prendre une photo d'un morceau de ce roulé, bien coupé, faisant un joli escargot au chocolat, avec un peu de sucre glace dessus, etc.....

Alors tant pis pour moi (et un peu pour vous aussi !), voici ma dernière photo :

10

Ceci dit, vu à la vitesse où il a été mangé, le résultat gustatif avait l'air meilleur que celui visuel !!

Bien évidemment, on peut remplacer le Nutella par une ganache au chocolat, de la confiture, de la crème de marron, ou tout autre mélange. Et puis, avec du Nutella dessus en guise de glaçage et des petits personnages en plastique dessus, ça peut très bien faire une bûche de Noël simple et pas trop lourde à digérer (sans crème au beurre !).

A vous de jouer.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
PITIIIEEEEE.....j'ai mon ordonnance pour prendre des nouvelles de mon cholestérol !!!!
Répondre
P
Parfait pour le gouter des enfants!
Répondre
P
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette facile...<br /> Patricia
Répondre
D
Je pense qu'il serait de bon ton de me faire goûter ce gâteau. Le dernier (et le seul)roulé au nutella que j'ai goûté, ça devait être chez Anne-Sophie G, et j'avais... 8 ans ?
Répondre
C
hummm çà donne trop envie !!<br /> ET puis c'est simple
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité