750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 499
VAL ELLE RIT
Archives
21 décembre 2008

COUP DE FRAICHEUR DANS LA CUISINE

   Après les travaux dans les toilettes (ici ), je vais vous montrer notre "nouvelle" cuisine. Enfin, ne sont nouveaux que les murs, puisqu'on s'est contenté de ne peindre que les murs, le plafond et les encadrements de porte. Enfin quand je dis "on n'a fait que....", ça nous a quand même occupé un certain bout de temps mine de rien. Parce que pour faire de la peinture, il est conseillé d'avoir des murs nickels, sinon, les défauts sont plus que visibles.

   Il est des choix que l'on fait et qui ne sont pas toujours judicieux. Nous, par exemple, quand on avait fait notre cuisine aménagée, il y a une petite dizaine d'années, on avait privilégié l'esthétisme au côté pratique. Et ben quelques années plus tard, on a regretté  ce choix. Je vous explique : on avait choisi à l'époque un papier peint en vinyl expansé blanc, avec quelques motifs bleu, rouge et jaune. Ca donnait ça :

9

   Même si au départ ce n'était pas un papier pour cuisine, il nous avait plu  parce qu'il allait éclairer la pièce et parce qu'il était "gai". Mais à l'époque, on ne savait pas encore qu'allait arriver dans notre famille un champion de jeté de bol de chocolat...... Alors très vite notre joli papier peint s'est transformé en un horrible mocheté moucheté marron infâme. C'est pourquoi on a décidé de redonner un nouveau look à notre cuisine. A cela s'est ajouté une fuite d'eau en direct du toit, juste au dessus d'une porte.

   Voici un aperçu de notre cuisine avant:

10

8

11

  C'est tout naturellement que notre choix s'est porté sur de la peinture le-ssi-va-ble !!!! Et les meubles étant dans des tons de gris, on a choisi de la peinture .................................   grise !!!!! J'espère que tout le monde suit.

    Histoire de réhausser un peu les couleurs, on a acheté un petit pot de peinture de teinte plus foncée, pour souligner les entourages de porte et de fenêtres.

   Voici un aperçu :

6

   Pour ma déco, j'ai misé sur le gris (encore et toujours) et le bleu pour rappeler mon plan de travail. Et puis j'ai fait un peu de tri aussi, ça n'a pas fait de mal.

   Allez je vous dévoile donc ma new kitchen (yes, yes, I speak english very well ! ) . GO !!!

1

Vue générale

7

Vue de l'autre côté

3

Pendule et pêle-mêle (il me faut d'autres photos bleues)

4

Petite création perso

5

Moulin à café mural, boites en métal et sticker

12

Le gris m'a été offert par mes parents. Le rouge appartenait à ma grand-mère maternelle

    A mes fenêtres, j'ai remis mes rideaux de fils gris que j'avais déjà, et l'affaire est dans le sac. Enfin presque, parce qu'il me reste encore mes chaises à peindre en gris, mais comme on m'a prédit que ça risquait de s'écailler, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Y-a-t-il quelqu'un qui a une idée dans l'assistance ???   

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je préfère le après bien entendu ...j'aime beaucoup els petites idées des briques rouges, du cadre à couverts, et tes moulins
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité