750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
10 novembre 2008

COFFFRET A BIJOUX

  L'inspiration est parfois bizarre, et arrive on ne sait trop comment.

  Il y a de cela deux ans (si ma mémoire est bonne),  Dinette (autrement dit ma petite soeur Dinn) m'avait acheté ce petit "meuble" de rangement en bois brut. Je le lui avais demandé, dans le but de ranger mes nombreux bijoux-fantaisie , parce que pour mes "vrais" bijoux, j'ai un beau coffret tout en cuir qui m'avait été offert lors d'un noël par Mam'.

  Voici donc la Bête au naturel :

BOITE_5

  Bon, quand je vous parle de nombreux colliers, boucles d'oreilles, bracelet et autres bijoux, jugés plutôt :

BOITE_6

  Lorsque je l'ai donc reçu, tout naturel qu'il était, je me suis promise de le "customiser". Ma première idée étant de le décorer grâce à du serviettage. Mais comme en attendant, j'avais rempli mes tiroirs de mes biens précieux, il a végété ainsi près de deux années. Et puis il y a quelque temps, pour qui, pour quoi,  comme un flash, une lumière, je me suis dit "Ca y est je sais comment je vais l'égayer ce coffret !!!!" Je n'ai pas crié "Eurekâ", mais j'aurais pû.

   En fait, il y a bien longtemps que je voulais tester la peinture au pochoir. Si vous êtes des lecteurs assidus, vous aurez compris que je suis un peu une touche-à-tout, et que j'aime bien tester les différentes techniques (mise à part la couture), même si des fois je ne renouvelle pas mon expérience. Alors je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer...

   J'ai d'abord TOUT  peint avec une sous-couche en blanc (tiroirs et caisson, intérieur et extérieur). Mais comme le bois était brut et assoifé de peinture, il a fallu que je recommence une deuxième fois.

BOITE_8

  Puis, histoire de ne pas gâcher les fonds de pot de peinture, et parce que la couleur me convenait aussi, j'ai repassé une couche de peinture beige clair ( celle de ma salle de bain).

  Et là, j'ai cherché, cherché et encore cherché le pochoir que j'avais acheté il y a un certain temps, mais comme je ne l'avais pas encore utilisé, véxé, il s'était bien caché au fond d'un tiroir, sous une montagne de choses en tout genre. Je pense qu'il va falloir que je me prenne du temps pour trier et ranger tous mes accessoires de losirs créatifs, qui mine de rien, prennent de la place et deviennent encombrant. Mais ceci est une autre histoire...

   Après donc m'être rabibochée avec mon pochoir, je me suis lancée, pinceau à la main.

   Mon choix de couleurs s'est arrêté sur du chocolat, beige et bleu/turquoise.

   Voilà donc le résultat final, avec tout d'abord une vue aérienne :

BOITE_2   

   Et de face, ça donne cela :

BOITE_3

  Voici maintenant une vue du dessus :

BOITE_1

   Il me restait alors à m'occuper de l'intérieur des tiroirs. Histoire de rappeler les couleurs et de réhausser l'ensemble, j'ai utilisé des serviettes de table en intissé, bien épaisses. Je les ai découpées au ciseaux cranteurs. Et voilà le résultat :

BOITE_7

   Il ne me reste plus qu'à tout ranger dedans.

    Avis aux bonnes âmes, je cherche une idée pour ranger mes boucles d'oreilles par paires, pour éviter de les mettre en vrac et de perdre du temps à chercher les deux identiques, quand je suis pressée !!! Avez-vous des idées ?

   Mon premier public, avant vous, c'est ma petite famille. Et ce qui est super agréable avec mes lutins, c'est que dès que je fais quelque chose de mes dix doigts, ils s'exclament et me félicitent comme si j'étais une artiste hors pair. Evidemment ça flatte mon égo, et ça fait du bien !!!! Et là, quand je leur ai montré le résultat, ils se sont empréssés de faire des "Ouaaaaaaaah", "Super", "C'est joli", "Trop bien".....Et je n'en rajoute pas (je vous l'ai dit, pour eux je suis la Déesse de la peinture). Quant à mon-mari-à-moi, peu expansif de nature, il s'est contenté d'un rapide regard, accompagné d'un "Ouais, pas mal".....

   Toujours est-il que moi ça me plait beaucoup. N'est-ce pas le principal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'espère qu'il te plait toujours autant car il le vaut bien ! les couleurs sont super belles et le fait d'utiliser ce type de rangement pour les bijoux est astucieux ...
Répondre
C
il est très joli ton petit meuble recustomisé.
Répondre
C
Elle est top cette boîte...
Répondre
N
Très joli ce coffret à bijoux... Ce qui est amusant, c'est que j'ai exactement le même qui attend lui aussi sagement que je lui fasse sa fête... et là, je pense qu'il va être très jaloux !!!<br /> Merci de ton passage par mon blog et @ bientôt.
Répondre
D
J'adore les couleurs vives à l'intérieur des tiroirs... Pour les boucles d'oreilles? pas d'idée pour l'instant. Je te tiens au courant.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité