750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 941 009
VAL ELLE RIT
Archives
10 décembre 2018

COURONNE DE NOËL EN COTON A DEMAQUILLER

 La fin d'année est la période idéale pour réaliser des décos "home made" pour rendre joli son intérieur pour Noël ou encore pour offrir.

Cette couronne (que j'ai aperçu sur le net, mais je ne sais plus trop où, certainement sur Pinterest), je l'avais faite l'année dernière pour que mon grand Corentin puisse décorer son appartement. Et comme il avait choisi comme code couleur le bleu et argent pour ornementer son petit chez-soi, j'avais respecté ces teintes.

La réalisation est relativement facile à faire, même avec des enfants si on gère les épingles pour éviter qu'ils ne se piquent !

 

Au niveau matériel, j'ai utilisé :

Une couronne de polystyrène

Des cotons à démaquiller ronds (environ 75)

Autant de petites épingles

Des petites décorations

Du ruban ou bolduc 

 

P1140742    P1140743

 

 

Le principe est assez simple : on plie le coton à démaquiller en 4, et on plante l'épingle au niveau de la pointe.

P1140744

 

P1140747

 

 

On plante alors l'épingle dans la couronne et on déplie légèrement le coton. On répète ainsi l'opération autant de fois que nécessaire en harmonisant l'ensemble sur tout le cercle (enfin sur le recto seulement, ça suffira !).

P1140749

 

P1140750

 

 

Et voilà le résultat ! Je trouve déjà que c'est tout joli, tout moelleux, tout doux !

Des gourmandes ont trouvé que ça ressemblait à de la meringue ou de la chantilly ^^

P1140752

 P1140753

 P1140755

  

Pour agrémenter la couronne, j'ai farfouillé dans tout ce que j'avais de bleu et d'argenté dans ma grande collection de décorations en tout genre que j'utilise lors de mes différents bricolages. Et puis un peu de bolduc aussi pour ornementer et pour pouvoir l'accrocher.

Et le tour était joué !

P1140757

 

P1140758

P1140760

 

 

Et voici en détail la couronne :

P1140761

P1140762

P1140765

 

P1140767

 

Je vous montre alors, celle que j'ai faite cette année pour ma Maman (l'année dernière je lui avais fait un cadre ) , qui elle est dans les tons rouge et gris pour aller dans sa salle à manger.

P1150672

P1150674

P1150675

P1150677

  

On peut aussi s'en servir comme centre de table si on retire le ruban pour suspendre.

 

Peut être que si j'ai un peu de temps devant moi, j'en ferai une pour mettre chez moi, qui sait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont magnifiques !!!<br /> <br /> je garde l'idée mais lol souvent c'est mon chéri qui m'assiste dans mes bricolages et là il dit non, il a horreur du frottement du polystyrène !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité