750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
1 décembre 2018

CALENDRIERS DE L'AVENT BOITE D'ALLUMETTES

 Aujourd'hui c'est le  premier jour du dernier mois de l'année....

1.jpg

 

Ca veut donc dire que le décompte des jours avant le passage du Papa Noël est commencé. Mais ça veut aussi dire qu'il faut être très gentil pour avoir des cadeaux au pied du sapin. Mais le 1er décembre ça veut surtout dire qu'on peut ENFIN commencer à ouvrir la première case du calendrier de l'Avent tant attendu !!! Et chez moi, pas de calendrier du commerce, mais chaque année, un bricolage réalisé avec mes petites mains, mes moyens du bord et selon mes envies.

Je vous ai présenté celui que j'ai fait cette année pour Morgane et Mr L. ( ) et voici donc celui que j'ai réalisé pour Corentin et Antonin.

C'est exactement les mêmes, parce qu'ils devaient répondre aux mêmes exigences, à savoir que je devais faire en sorte qu'ils puissent emmener une partie de leurs chocolats dans leur valise, mon plus grand (en âge) étant encore pour une semaine à l'Université à Brest, mon plus grand (en taille) étant du lundi au vendredi à l'internat !

J'ai donc cogité un peu beaucoup, et j'ai décidé d'utiliser des grandes boites d'allumettes. Bon, comme je n'avais pas du tout anticipé ma bidouille et que je n'avais pas de stock de boites parce que je n'utilise que très peu des allumettes, j'en ai trouvé des toutes blanches chez Cultura (je ne suis pas sponsorisé).

P1150603

 

J'ai sorti mes papiers aux couleurs de Noël (je m'en étais déjà servi l'année dernière pour ces calendriers de l'Avent ).

P1150605

 

Et j'ai décoré mes petites boites.

P1150607

 

J'ai mis un peu de bolduc  sur certains pour faire plus joli.

P1150612

 

Pour la présentation, j'avais trouvé ces deux petits sapins, à deux francs six sous, que j'avais acheté sans vraiment savoir à quoi les destiner.

P1150614

 

Je les ai posés sur une assiette de présentation en pur plastoc, et ai mis un peu de fausse neige au pied.

P1150615

P1150616

 

J'ai rempli chaque boite de deux petites friandises cacaotées.

P1150617

 

Et enfin, j'ai disposé de façon la plus harmonieuse possible mes petits cadeaux au pied de chaque sapin

P1150630

P1150622

 

 

 Et voilà mes deux calendriers de l'Avent identiques pour mes deux garçons. Ils les ont découverts ce matin, à leur réveil !

P1150627

 

Si vous avez bien observé ou bien compté, vous avez peut être vu qu'il n'y a que 12 cadeaux pour chacun. Non, je n'ai pas fait un demi calendrier de l'Avent, mais chaque boite contient deux chocolats et donc est faite pour deux jours.  Petite particularité aussi, pas de chiffre sur les boites! Je n'avais pas envie de numéroter et voulais laisser le choix de prendre au hasard chaque matin.

Pour penser à l'après Noël, et parce que c'est dans l'air du temps, je pourrai toujours recycler mes petites boites (pour des petits présents à mettre dans les assiettes pour les fêtes de fin d'année). Mes dessous d'assiettes retourneront dans mes placards et mes petits sapins seront utilisés en déco tout simplement.

Il ne reste plus qu'aux garçons à prendre le nombre de boites nécessaires avant leur retour à la maison, de les mettre dans leur valise et de les emmener. L'idée que mes fils aient une petite pensée pour moi tous les matins en ouvrant leurs petits cadeaux et en dégustant leurs petits chocolats me fait bien fou !  

P1150621

 

Il ne me reste plus qu'un calendrier de l'Avent à réaliser. Mais j'ai encore quelques jours devant moi et pour faire durer un peu de suspense ce sera un peu spécial parce qu'on ne décomptera pas les jours mais les semaines........Eh eh, il vous falloir un peu de patience les amis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est très joli !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité