750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
13 décembre 2017

DECORATION DE NOËL "SCRABBLE"

 C'est le deuxième bricolage pour Noël 2017 que je vais vous montreri.

Après le "cadre à suspendre", fait avec des boules de Noël, voici un "cadre à poser", avec des lettres.

J'ai voulu faire un clin d'oeil à ma maman qui est férue de jeux de société à base de lettres (scrabble, diamino...) !

Et là, j'ai été très contente de retrouver un vieux jeu de diamino que mes  enfants avaient et auquel il manquait des lettres. Il fait partie des choses que j'avais mis un jour de coté, en me disant "on ne va pas le jeter",  "ça pourra servir plus tard"....sans avoir vraiment de projet précis. Et le jour de sortir ces lettres en bois était arrivé.

P1140665

 

Au  niveau matériel, j'ai utilisé un cadre "profond", des lettres de diamino, une feuille de papier à motifs, mon pistolet à colle (mon meilleur ami) et des petites décos de Noël.

P1140722

 

J'ai donc fait des essais de mots entremêlés sur le thème de Noël.

P1140667

 

Mais j'ai dû vite revoir ma copie, parce que mes lettres ne rentraient plus dans mon cadre !

P1140724

J'ai recouvert mon fond de cadre avec un papier imprimé.

Puis j'ai disposé mes lettres et les ai collées à l'aide de mon pistolet à colle.

P1140729 (2)

 

 

Pour agrémenter mon petit cadre, j'ai réalisé un petit noeud avec une fourchette (lien de la vidéo mis dans l'article précédent)...

P1140731

...... et ai rajouté une petite boule et une petite fleur.

Et hop, voici ma réalisation :

P1140737

 

20171202_193831

 

J'espère que cette petite déco aura plu, en remplacement du calendrier de l'Avent habituel, fait avec du thé.

20171202_193831

 Gros plan sur mon mini noeud ;-)

20171202_193814

 

Il se pourrait qu'il y ait une autre bidouille pour Noël en préparation, et qui arrivera bientôt sur ce blog....Mais je ne vous en dis pas plus....

Et le calendrier de l'Avent d'Antonin n'a toujours pas été dévoilé ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité