750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 941 368
VAL ELLE RIT
Archives
6 mai 2024

FILET MIGNON DE PORC AU CHAMPIGNONS ET TOMATES SECHEES

Bon, faut pas se mentir, on rêve tous de barbecue, de salades froides, de pique-niques, mais la réalité c'est qu'on en est toujours à cuisiner des petits plats en sauce réconfortant pour se réchauffer. Paraîtrait que ça devrait s'arranger dans les prochains jours…. Je veux y croire ^^

Alors aujourd'hui, pour contrer le froid et la pluie, et pour utiliser ce que j'avais dans mes placards et dans mon frigo, j'ai fait cette recette de filet mignon de porc.

 

Les ingrédients :

1 filet mignon de porc

1 oignon

Champignons de Paris

10 tomates séchées

3 càc de fond de veau

Huile d'olive

200 ml d'eau

Poivre et sel

Romarin

 

La recette :

Emincer l'oignon. Couper les champignons en gros morceaux. Couper le filet mignon en tranches de 2 à 3 cm.

Dans la cuve, en mode "dorer", faire revenir dans un filet d'huile d'olive, l'oignon et la viande, pendant quelques minutes.

Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.

Passer le cookéo en mode "sous pression" pendant 15 minutes.

 

 

Bonus :

* On peut utiliser des champignons en conserve si besoin

* Si vous n'avez pas de romarin (frais ou séché), remplacez le par du thym

* Si vous le souhaitez, vous pouvez diminuer un peu la quantité d'eau et la remplacer par du vin blanc

* Pour plus de gourmandise, ajouter une cuillère de crème fraiche (c'est la normande qui parle^^)

 

Allez, si vous en avez la possibilité, profitez bien de ces prochains jours fériés, voire ponts ou même viaduc ! Et on croise les doigts pour que le soleil arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité