750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
1 avril 2011

POISSON D'AVRIL

Allez, en ce jour de premier avril, point de poisson dans le dos, ni de farces en tous genres, mais un gâteau en forme de ......poisson (et non pas un gâteau au poisson !!).

 

Pour la base, un simple gâteau au yaourt à fait l'affaire.

Je vous mets rapidement la recette, même si on peut en trouver un nombre incalculable sur le net.

2 pots de yaourts (natures ou aromatisés) + 4 pots de farine + 3 pots de sucre + 4 oeufs + 3/4 de pot d'huile + 1 sachet de levure + 1 pincée de sel.

Mélanger de façon homogène le tout et mettre au four, 1/2 heure.

 

On obtient ceci :

 

Poisson_d_avril

 j'ai alors coupé délicatement mais grossièrement une forme de poisson.

 

Poisson_d_avril

 Ensuite, j'ai fait fondre des carrés de chocolat et j'ai fait un glaçage sur tout le dessus et les côtés de mon poisson.

 

Poisson_d_avril

 

Poisson_d_avril

 

On passe alors à l'habillage, ou décoration ou customisation de ce poisson.

L'oeil sera fait d'une amande effilée. Les écailles à l'aide d'une poche à douille remplie de crème fraîche fouettée. Le reste grâce à des "stylos" exprès.

Poisson_d_avril

Des petites billes multicolores pour le fun.

 

Et voilà le résultat  :-)))

 

Poisson_d_avril

 

Poisson_d_avril

 

Je vous souhaite une très bonne journée pleine de blagounettes, de gros mensonges et de poisson collés partout .... Bonne pêche !!!

 

Moi, je pars bosser :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie ce poisson d'Avril!!
Répondre
S
c'est une idée sympa ! merci pour ton comm bisous et bonne semaine
Répondre
V
Il est magnifique ce poisson, et comme il est sans arêtes, c'est encore meilleur<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
c'est une super idée ça
Répondre
C
Super l'idée !! j'espère qu'il n'y a pas d'arrêtes ??? LOL !!<br /> travaille bien !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité