750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 939 253
VAL ELLE RIT
Archives
13 avril 2011

I LOVE PARIS !!!!!!

Le week end dernier, on fêtait l'anniversaire de notre amie Odile. Et Odile, elle adOOOOOre Paris !!!

556069777_i_love_paris2

Le thème de la soirée était donc donné. La déco de table, la déco de la salle, les menus...., tout faisait référence à la Capitale. Mais, ce qu'elle ne savait pas, Odile, c'est qu'il avait été demandé  aux invités de venir avec quelque chose faisant référence à sa ville fétiche.

Ce que j'aime dans ce genre de défi, c'est que tout est permis, possible, imaginable....Et puis ce qui me plait aussi, c'est de voir ce que les autres ont fait ou inventé ou ramené !

Au début, plein d'idées se sont précipitées dans mon petit cerveau : je vais lui ramener des champignons ou du jambon .....de Paris. Ou tiens, un exemplaire de notre journal local le "Paris-Normandie". Ou encore, une photo de Paris Hilton. Et si je me déguisais en Tour Eiffel...

Ca, c'était mes premières idées à moi. Puis d'autres sont venues, petit à petit. Mais je n'étais pas la seule à la maison à devoir cogiter, car on était invité tous les cinq !!! Ce qui est chouette, c'est que chacun à fait son petit truc personnel, dans son coin, et  chacun dans son domaine de prédilection.

Voici donc le résultat de notre travail sur PARIS...

La version HUMORISTIQUE de Mon-Mari-A-Moi :

et son jeu de mot !

PARIS

Et oui, ça fait référence à la Place de la Concorde et son Obélisque (Obélix !!). Hihihihihi.....

 

La version MUSICALE de Morgane :

Elle a décidé de regrouper des chansons invoquant Paname, sur un CD.

PARIS

Bonne idée aussi !

La version KITCH de Corentin :

Mon Coco est parti sur une version artistique à sa façon, de la Tour Eiffel.......en allumettes. Il n'a pas choisi la version la plus facile, puisqu'il a voulu la faire  en 3D !

PARIS

Il y a mis tout son coeur et tout son temps !!! Mais c'est un perfectionniste, mon Loustic.

Alors après bien des heures, beaucoup d'allumettes coupées, des bouts rouges partout dans la maison, un tube de colle vidé, et des doigts endoloris, il a obtenu ceci :

PARIS

PARIS

 

La version ACROSTICHE d'Antonin :

Mon Pilou aime bien jouer avec les mots et voilà ce qu'il en a fait :

PARIS

PARIS_6

 

Ma version GOURMANDE :

mais aussi éphémère ! Une Tour Eiffel en chocolat !!!

Facile à faire. J'ai imprimé un modèle que j'ai glissé dans une pochette transparente. A l'aide d'une seringue remplie de chocolat fondu, j'ai fait les contours puis ai "colorié" mon dessin.

PARIS

PARIS

Après un tour dans le congélateur (le frigo ne suffisait pas !), le chocolat se décolle tout seul.

PARIS

PARIS

 

Ma version PHOTO ENCADREE :

Pour qu'il reste un souvenir à Odile, une fois qu'elle aura mangé sa Tour Eiffel en chocolat, je lui ai fait un cadre avec une photo en résine.

PARIS

 

Et voilà nos créations, toutes différentes les unes des autres. Dans tous les cas on s'est bien amusé à les réaliser.

 

Merci Odile (et Pierrot !) pour ce week end bien sympathique que l'on a passé ensemble !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Comment réussir une fête? : Inviter la famille et les amis en sachant qu'ils se mettent en quatre pour prouver leur affection.<br /> Et dans ce domaine Val elle Rit et sa famille sont champions toutes catégories!<br /> Encore Merci. <br /> Odile
Répondre
J
encore une fois vous avez relevé le défi! et avec une grande réussite dans des domaines très différents. <br /> Merci à vous d'avoir jouer le jeu et merci du coup de main, je devrai dire des coups de main de tous.
Répondre
S
quelle équipe ! tout est super bien réalisé !<br /> mention particulière pour la tour eiffel en allumettes ... quel boulot !<br /> <br /> bises
Répondre
S
bravo à tout le monde ! vous avez eu des idées sympa votre copine aura pas mal de souvenirs de cette journée ! bisous et bon week end
Répondre
C
Vous avez tous eu des idées super sympas !! je suppose qu'il y a eu de bonnes parties de rigolade en préparant !<br /> bonne fin de semaine .... bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité