750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
7 décembre 2010

PETITS SABLES CROQUANTS

Pour accompagner le thé offert, j'ai fait quelques petits sablés maison.

Au départ, je cherchais une recette de "spéculos", mais le résultat final en est loin. Ils sont cependant très bons ces petits biscuits, donc on oublie le nom de spéculos et on ne retiendra que le nom de sablés.

Voici ma recette :

J'ai mis dans mon robot 175 gr de farine, 125 gr de beurre presque fondu, 125 gr de cassonade, 25 gr de poudre d'amandes, 25 gr de noisettes en poudre, 1 oeuf, 1 cuil. à soupe de muscade et 1 cuil. à soupe de cannelle, et 1cuil. à café de bicarbonate de soude.

SABLES_1

J'ai obtenu une pâte un peu sableuse, avec laquelle j'ai formée une grosse boule, que j'ai enveloppée dans du film alimentaire et mis à reposer une nuit au frigo, comme me l'indiquait la recette.

SABLES_2

Erreur à ne pas refaire, car la pâte est alors dure comme de la pierre, et j'ai du la repasser au micro-ondes pour pouvoir la pétrir et l'étaler.

SABLES_3

Bref, une fois ma pâte étalée sur une hauteur d'environ 2 à 3 mm, je l'ai découpée à l'aide d'emportes pièces.

SABLES_4

Je les ai ensuite enfournés une bonne quinzaine de minutes dans mon four (Th. 180°C.).Ils sont un peu mous lorsqu'on les sort, mais ils durcissent très rapidement.

Et  voilà le résultat :

SABLES_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait<br /> C'est délicieux et de beaux cadeaux maison<br /> bises
Répondre
S
hum !! ils m'ont l'air bon ces ptits gâteaux
Répondre
C
Une recette à croquer !! <br /> bonne journée .
Répondre
D
ils m'ont l'air bien alléchants tes petits sablés...miam.. gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité