750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
1 décembre 2010

3 CALENDRIERS DE L'AVENT

Oufffff !! J'ai fini  mes calendriers de l'avent à temps !

Pourtant, cette année, je m'y étais prise bien à l'avance. J'avais pleins d'idées en tête, et j'ai choisi mes modèles, il y a au moins trois semaines. Pour moi, c'est super tôt !! J'ai commencé à préparer presqu'aussitôt, mais j'ai tout fini............ce matin !! Comme quoi, on ne se refait pas......

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire, histoire de compliquer les choses, j'ai décidé d'en faire un à chacun de mes enfants, contrairement aux autres années (à voir , ici, ou encore ). Bon, trois calendriers, c'était pas la chose la plus judicieuse de l'année, mais là où je me suis encore plus compliquée la vie, c'est que j'en ai fait trois tout à fait différents !

Le premier, pour Morgane, sera assez flashy !
Le deuxième pour Corentin, lui, est un concept de récup !
Et le dernier, pour Antonin,  est plus traditionnel !

CALENDRIER N°1

Il est, comment dire, très coloré, pétant,girly ! Mais super simple à réaliser !

Découper des morceaux de papier crépon, déposer des friandises, des chocolats, des petits messages... dedans et attacher avec de la ficelle ou du ruban, pour obtenir des petits ballotins.

AVENT_1

Ensuite, faire de jolies étiquettes, perforées.

AVENT_2

On attache les étiquettes sur les ballotins, puis les ballotins sur des branches.

AVENT_3

Mettre les branches dans un vase (chez moi, rempli de polystyrène pour faire penser à la neige qu'il y a dehors), et c'est prêt !

AVENT_4

AVENT_5

A priori ça a plu à la principale intéressée !

CALENDRIER N°2

Où comment réutiliser des vieilles chaussettes un peu usées ou seules (et oui, moi aussi j'ai un lave-linge qui mange régulièrement des chaussettes !).

Pour que ce soit harmonieux, je les ai teintées en rouges, dans ma machine à laver.

Du bolduc, des étiquettes et des mini pinces à linge, c'est tout ce dont j'ai eu besoin.

AVENT_6

AVENT_7

J'ai tendu la ficelle sur le lit mezzanine de mon grand loulou, puis j'ai étendu ma lessive, en accrochant les étiquettes sur les chaussettes.

AVENT_8

AVENT_11

AVENT_9

AVENT_10

Ça a amusé le principal intéressé, qui s'est quand même renseigné de savoir si elles étaient propres (rapport aux odeurs !)


CALENDRIER N°3

Du rouge et du vert, voici les couleurs du dernier calendrier, qui fait plus Noël. Je me suis basée en fait sur ce que j'avais fait pour les dragées de la communion de Corentin, et je l'ai adapté à la situation.

AVENT_12

AVENT_13

J'ai utilisé des petites serviettes en papier, et fait des petits ballotins, fermés par du bolduc.

AVENT_15

AVENT_16

Ils ont tous été placés sur un plateau, et voilà !

AVENT_14

Le principal intéressé était plus qu'impatient, mais aussi très content.


Et voilà, le compte à rebours pour attendre Noël peut commencer !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh, que d'idées!! Presque autant que chez Ciloubidouille!! Ces idées de calendriers de l'avent revisités me donnent envie de me lancer pour l'an prochain... ma poussinette sera (presque) assez grande pour découvrir les surprises chaque jour!!
Répondre
D
Je suis fan de l'idée des chaussettes,surtout en rouge !!! et dire que j'ai jeté il n'y a pas si longtemps un plein sac de chaussettes "orphelines" !!!
Répondre
S
jolies idées ! en effet !
Répondre
J
24+24+24... ça en fait des petits paquets!!<br /> C'est joli, simple, original...bref bravo.<br /> bonjour au père Noël si tu le rencontres avant moi!<br /> bises
Répondre
A
1 chacun cest super,ils devaient etre très contents!les chaussettes cest super original jadore le coté récup adapté pour loccasion BRAVO!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité