750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
19 mai 2010

LES DRAGEES

Qui dit communion, dit dragées, forcément. Et comme pour Morgane ( ici ), j'ai voulu les faire moi-même. J'avais pas mal d'idées en tête et il a bien fallu que j'en choisisse une. J'ai décidé de prendre la solution de facilité. La seule condition étant de concilier le turquoise et le papillon.

Le contenant je l'avais trouvé au début de l'année, des petits "verres à dégustation", en plastique noir.

10

11

Pour les dragées, j'ai fait des petits ballotins avec des tulles turquoises, attachés avec du raphia.

9

Hop, hop, ça c'était facile. Histoire de compliquer un peu la chose (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??! ), j'ai voulu faire une étiquette en forme de papillon.

J'ai donc découpé un gabarit sur du papier cartonné, que j'ai reporté une quarantaine de fois, en faisant les contours avec un gros marqueur noir.

1

Ensuite, et bien il n'y avait plus qu'à tous les découper........Et quelques heures plus tard (avec des pauses pour reposer les petits doigts ), j'ai obtenu ceci :

2

Ne me restait plus alors qu'à faire des petites étiquettes rectangulaires, ivoires, à l'ordinateur et découpées au cutter (ça va plus vite). Puis les coller sur mes papillons.

3

4

Pour finir le tout, un point de colle au dos de mes insectes et hop, ils vont se coller sur mes petites boites noires.

Voilà le résultat :

7

Pour le jour J, je ne savais pas comment les présenter. Et je n'avais pas envie de les placer sur la table (il y avait déjà pas mal de choses de prévues) et je souhaitais que mon Coco les distribue pour remercier ses convives.

Et puis je me suis rappelé que j'avais un support tout prêt, celui qui avait servi pour un gâteau de bonbons. Je l'ai donc habillé aux couleurs souhaitées, agrémenté d'un petit ruban, puis disposé les dragées dessus.

5

Mais qu'est-ce-donc que c'est petits récipients à pois sur les côtés, vous interrogez-vous (si, si )???

Un vieille tradition ancestrale de je ne sais où (nationale? normande? Cauchoise? Familiale?....), qui veut que les Grands-Parents, et Parrain et Marraine aient un petit cadeau supplémentaire. J'ai donc mis les petits ballotins comme ci-dessus, dans des petits coffrets avec couvercle. La petite boite pourra touours servir de vide-poches ou coffret à bijoux,..... plus tard.

6

Et voilà pour les dragées. Alors qu'en pensez-vous ? Et chez vous cette tradition existe-t-elle aussi ?

Peut-être vais-je mettre du temps à mettre un nouvel article, pour cause de coupure d'internet, avec changement de box. On verra bien le temps que ça prendra !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien, je ne sais pas quelles étaient toutes tes idées au départ, mais celle-ci est vraiment très bien ! le résultat est très joli !<br /> concernant les traditions, chez nous, c'est le parrain et la marraine qui se chargent d'acheter les dragées !!!<br /> bises
Répondre
C
Tu as super bien réussi ! l'idée du contenant noir avec le papillon est géniale ...tout est joliment présenté en plus !!!<br /> pour la tradition des parrains-marraines et gds parents : ça se pratique aussi chez moi, en Lorraine ...<br /> bone journée ! bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité