750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
5 novembre 2010

SOUPE A LA CITROUILLE (et lardons et amandes)

Il y a quelques jours, on pouvait fêter Halloween. Je ne suis pas une "totale fan" de cette coutume, mais avec trois monstres à la maison, je ne peux pas y couper ! Même si, plus les années passent, et plus, je trouve, que cette tradition perd de son  enthousiasme.

Dans cette fête, ce que j'aime bien, c'est les citrouilles (et les différentes façons de la cuisiner), les petites sorcières mignonnes, et les bonbons. J'avoue que les monstres horribles, les yeux qui pendouillent et les mains coupées, ne sont pas trop ma tasse de thé.

Cette année, pas de repas "spécial Halloween", mais une petite soupe avec une bonne citrouille bien bio, de chez Monsieur-mon-voisin (qui tous les ans nous en offre une !).

1
Jolie bête !

Je me suis inspirée de cetter ecette, mais je l'ai un peu modifiée et surtout simplifiée.

C'est parti pour la recette du velouté d'Halloween !!!

Découper un beau morceau de citrouille d'environ 2,5 kg. L'éplucher, l'épépiner et le découper en morceaux.

Peler et émincer 2 oignons et 5 gousses d'ail.

Dans une cocotte-minute , faire chauffer un filet d'huile d'olive. Y faire revenir les oignons et l'ail. Ajouter les morceaux de citrouille. Saler et poivrer. Ajouter un peu de piment d'Espelette.
Recouvrir avec 1l de bouillon de volaille. Bien mélanger.

2


Fermer la cocotte-minute et laisser cuire pendant 30 minutes, à partir du moment où la soupape chuchote.

Pendant ce temps, dans une poêle, à sec, faire revenir 200 gr de lardons, en éliminant au fur et à mesure la graisse, afin de bien les faire griller  .

3

Une fois bien dorés et bien croustillants, les déposer sur un papier absorbant.

5

Dans une autre poêle, toujours à sec, faire griller des amandes effilées.

4



6


A la fin de la cuisson, ajouter 20 cl de crème liquide. Mixer l'ensemble. Ajuster l'assaisonnement si besoin.

Servir la soupe et y déposer les lardons et les amandes.

7

8

Vous souhaitez d'autres idées de recettes à la citrouille ?  Allez voir pour la soupe citrouille/châtaignes, et ici pour la tarte.. J'ai déjà testé des recettes sucrées (mais je n'avais pas de blog à l'époque).

+++++++++

Juste pour le fun je vous mets une photo de mon petit monstre, maquillé par Dinn

St_Martin_Don__Toussaint_2010__325

Et vous, avez-vous fêté ALLO-OUINE ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Reviens Internet, on s'ennuie...
Répondre
V
miam celle ci je vais la garder sous le coude!! j'adore la citrouille!!
Répondre
S
l'alliance de ces 3 saveurs doit être bien agréable !<br /> joli monstre !
Répondre
C
Qu'il ma fait peu ton monstre<br /> merci pour cette belle soupe<br /> bises
Répondre
S
pas d'Halloween non plus chez nous les enfants sont grands par contre moi je n'aime pas la citrouille en cuisine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité