750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 008
VAL ELLE RIT
Archives
29 janvier 2010

SOUPE ORANGE D'AUTOMNE

Oui, oui, je sais bien qu'on est en hiver !!! Mais comme cette soupe est faite à base de produit d'automne, je ne pouvais pas l'appeler autrement  :)

Et par ce froid qui règne en ce moment, une bonne soupe le soir, c'est l'idéal !!

Voici les ingrédients nécessaires :

1 kg de potiron

150 gr de châtaignes

2 carottes

1 oignon

1 gousse d'ail

Sel, poivre et muscade

Coriandre

===========

Éplucher le potiron (ou la citrouille) .

2

Mettre dans une cocotte minute le potiron, les carottes, l'oignon, l'ail, le sel, le poivre , la muscade et la coriandre.

3

Remplir la cocotte d'eau.

4

Mettre à cuire, sous pression, pendant 7 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire dans une casserole remplie d'eau, des châtaignes (gentiment ramassées par Henri !).

1

Les égoutter et les peler.

Mixer ensemble les châtaignes et la soupe, et c'est prêt !!!

Les plus gourmands pourront rajouter une lichette de crème fraîche !

5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam ca aussi!! j'en fais regulierement on se regale!!!
Répondre
E
Un savoureux mélange pour se réchauffer!!!
Répondre
S
Je n'ai jamais cuisiné la citrouille !<br /> et l'association citrouille/chataigne doit être très sympa ...<br /> <br /> merci pour cette recette !<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
A
Un velouté qui réchauffe bien.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité