750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 422
VAL ELLE RIT
Archives
23 novembre 2009

TARTE A LA CITROUILLE

Pour commencer cette semaine qui s'annonce TRÈS pluvieuse et venteuse, on va se réchauffer en cuisinant !

Mon gentil voisin a de belles et grosses citrouilles (euh, pas d'idées mal placées, SVP !!!). Et comme il est généreux, tous les ans, ils nous en donne une. Mais la soupe, qu'elle soit sucrée ou salée, chez moi, est moyennement appréciée.

H

Alors, j'ai trouvé dans un de mes trop nombreux livres de cuisine cette recette de tarte salée.

J I

Allez, suivez-moi dans ma cuisine...

Éplucher et épépiner 750 gr de citrouille.

Faire blanchir puis rissoler 200 gr de lardons fumés.

A

Faire cuire la citrouille coupée en gros morceaux, dans de l'eau bouillante, pendant 15 à 20 minutes.

K

Dans le mixer, mettre 2 gousses d'ail, 10cl de crème fraîche, 2 oeufs, 25 gr de farine, 100gr de gruyère, et du poivre.

B

On ajoute la citrouille cuite et on mixe le tout.

C

Foncre un moule à tarte avec une pâte feuilletée. Y disposer les lardons, puis verser la préparation à la citrouille.

E

Enfourner pendant 30 minutes, Th. 7.

TADAMMMMM !!!

Voici une tarte à la citrouille, qui a réconcilié les plus récalcitrants.

F

G

Le plus de cette recette, c'est que cette tarte se congèle très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ben tentante aussi cette recette
Répondre
C
Et bien moi le potiron ne me botte pas ;)
Répondre
C
Ah ! je pensais en débutant ton article que c'était une tarte sucrée , j'avais déja gouté et je n'avais pas apprécié... mais au p'tits lardons, ce doit être bien différent ! ...et j'ai une citrouille énorme qu'il va falloir consommer, alors merci pour la recette !!!!<br /> bonne journée !
Répondre
A
J'adhère à 100 %.<br /> Bon lundi pluvieux ET venteux :-D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité