750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
26 avril 2010

BOUGEOIR EN CANETTE

Un petit bricolage en 5 minutes top chrono, et avec très peu de matos, ça vous dit ?? En tout cas, c'est le thème du jour !

Je n'ai rien inventé, et à vrai dire, si vous êtes accros au net, vous avez dû déjà voir ça sur pas mal de blogs. Mais j'ose penser que certain(e)s d'entre vous ne connaissent pas cette petite bidouille et seront contents de la découvrir !

J'avoue que la première fois que j'ai vu ce bougeoir, j'ai trouvé cela un peu.....comment dire, euh......légèrement......enfin pas mal.....euh non très KITCH !! Mais j'aime bien essayer moi-même les choses et juger ensuite.

Allez, suivez-moi, c'est d'un simplisme enfantin.

Le matériel nécessaire est le suivant :

3

Une bonne paire  de ciseaux, un crayon quelconque (même un qui ne marche pas), et une canette en alu, vide (ça tombe bien avec le retour de la chaleur et du soleil, on va boire des coups sur la terrasse et donc on va avoir des canettes à recycler !).

Mais si je n'ai qu'un conseil  à vous donner pour ce bricolage, c'est de vous munir de ceci :

2

Ça vous évitera d'avoir des pansements à tous les doigts à la fin de la création   ;-))

Pour débuter, on découpe le haut de la canette.

4

Puis on découpe des bandes verticales, de largeurs sensiblement égales.

1

Ensuite, intervient le crayon, autour duquel on va roulotter enrouler chaque bande d'alu.

5

Et au final, voilà ce que l'on obtient :

6

Une petite bougie chauffe-plats dedans, et c'est fini !!!

8

7

C'est-y-pas-beau-tout-ça ???? En plus c'est du recyclage, et non onéreux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres bonne présentation et création :) ! je mis met des demain
Répondre
S
super ! j'adore ce genre de réalisation ... à garder dans un coin de man tête!!!<br /> <br /> merci
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette récup c'est original pour une déco de table dans les tons argent.
Répondre
S
je connaissais cette idée de récup bisous
Répondre
C
Super le recyclage<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité