750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 603
VAL ELLE RIT
Archives
10 mars 2009

TABLEAU EN DECOPATCH

Il y a déjà un petit bout de temps de cela, j'avais découvert là, une idée de création de tableau en tissu, à ma portée . Oui, un tableau, où on est pas obligé d'être doué en dessin. Parce que je crois vous l'avoir déjà dit, mais le dessin et moi ça fait deux (voire trois même). Pour vous dire, Antonin qui à 7 ans, est plus doué que moi !!

Le problème c'est qu'en couture, je suis aussi nulle que pour dessiner. Bon, je vous rassure, il y a des choses que je sais faire quand même !

Alors, je me suis dit que comme je n'avais pas de chutes de tissu, j'allais utiliser des feuilles de décopatchs.

Alors en matériel, il m'a fallut ceci :

E

Et puis j'ai découpé des ronds dans mes feuilles de décopatchs, de tailles diférentes. J'avais choisi dans les tons noirs, pour que ça aille dans mon coin salon , et le côté sobre me plaisait bien.

D

Puis est venu le moment de disposer ces ronds le plus harmonieusement possible (d'un autre côté, il n'y en a pas beaucoup donc ce n'était pas trop difficile).

F

Le sort en étant jeté, je les ai collés avec du vernis-colle. Une fois que tout était bien sec, j'ai tracé à l'aide d'une règle et d'un marqueur à pointe fine , les tiges de mes fleurs (et oui, parce que c'est des fleurs !), et les ai ornées de petites feuilles naïves. Contrairement à Ciloubidouille, je n'ai pas fait le tour des fleurs au marqueur.

G

Voilà mon tableau fini !!!

Je me munie d'un crochet X, d'un petit marteau, d'un escabeau et de mon chassis. Je monte sur l'escabeau, sans me taper sur les doigts je fixe le crochet, accroche le tableau le plus droit possible, redescends de mon perchoir, et recule pour contempler mon oeuvre.....

H

Et là, je suis "déçue trop grave de la mort" !!!!!  Ca fait tout petit riquiqui sur mon pan de mur, ça ne constrate pas du tout comme je l'avais imaginé, ça fait beurkk. Bref, ça fait moche et je suis déçue ! Sniffff .....

A ma Morgane qui avait délaissé quelques secondes son ordinateur, je lui explique le pourquoi de cette mine défaite, et de mon désarroi. Et là ma fille qui est formidable, me dit le plus logiquement du monde " Mais Maman, ton tableau il n'est pas fait pour aller dans le salon, mais ça place est tout simplement dans les toilettes" où le contraste sur mon mur "figue" sera parfait.

Bon,  certes je n'y avais pas pensé, et je l'avais toujours imaginé dans mon salon, mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu. Et puis, les WC, c'est une pièce comme une autre, où on y vient plusieurs fois par jour.

Qu'à cela ne tienne, je remonte sur mon escabeau, décroche mon trophée, redescends de l'escabeau, et vais le coller au mur dans les toilettes. Et là, révélation !!, c'est vrai que ça  fait beaucoup plus joli.

Et maintenant, à chaque fois que j'ai une envie pressante, je vois ceci :

B

Et puis sur le mur d'en face, j'ai mis deux petits cadres blanc avec deux photos de fleurs dans les tons "figue", pour que ça fasse un ensemble. Une des photos, je l'ai achetée, l'autre comme je ne trouvais pas la teinte souhaitée, j'ai tout simplement pris une photo en noir et blanc d'un lys, sur le net, que j'ai "colorisé" grâce à Picasa.

Et voici mes deux petits cadres :

C

(Bizarrement les couleurs sur cette photo sont plus violettes qu'en vrai)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce tableau, et puis on a moins de scrupule quand on aime plus
Répondre
W
tu m'as bien fait rire parce que pas plus tard que semaine dernière je voulais en faire un aussi .Cilou a le don pour motiver les troupes !!! très réussi ton tableau en tout cas, et je pensais comme ta fille quand j'ai vu la 1ère photo dans ton salonv c'est super avec le ton de tes WC !
Répondre
C
C'est superbe en noir et blanc !
Répondre
I
Ben moi je l'aime beaucoup ton cadre. Mais effectivement, il valait mieux faire un contraste avec un mur de couleur...<br /> Nous, à la maison, on a repris cette idée avec les papiers cadeaux de noël que mes enfants ont agrémenté comme ils le souhaient...
Répondre
S
ça rend super bien le tableau noir et blanc...et ta fille a des talents de décoratrice !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité