Un vent de folie est en train de passer sur nous et notre maison. Des envies de tout changer. Tout ?? Euh, non parce que le portefeuille nous rappelle à l'ordre. Mais quand même, on a des envies de bricoler, renouveler, modifier, remplacer, peindre, rénover.....

  Et ça a commencé par le coin salon. Bon, il faut dire que ça devenait plus que nécessaire. Parce que notre canapé, premier gros investissement  de mon-mari-à-moi et moi-même il y a une douzaine d'années, et  qui nous avait coûté à l'époque un bras chacun (ou un oeil, c'est comme on veut, hein Dinn ?), et ben il n'en pouvait plus. Une petite partie des coutures commencait à lâcher, le cuir se crevassait, et l'assise s'avachissait. Bref, il y avait urgence. Jugez plutôt :

DSCN0002    DSCN0003

   On avait disposé ainsi le salon pour gagner de la place et ne pas bloquer la porte fenêtre. Mais il est arrivé un moment ou ce canapé commençait par nous ressortir par les trous de nez  yeux !

   Alors a commencé la recherche du canapé "de nos rêves", c'est à dire à notre goût, d'angle, en cuir ou microfibre, pas rouge,  à un prix adapté à notre compte en banque, des dimensions raisonnables mais suffisamment  assez grand pour s'asseoir à 5 minimum. Oui, je sais on avait des critères bien arrétés. Et encore on a abandonné en cours de route l'option "convertible" , qui compliquait tout.

  Et à force de persévérer, et bien on a trouvé !!! Comme quoi, tout est possible , quand on le souhaite vraiment.

  Il n'y avait plus qu'à attendre la livraison de la chose, qui devait se faire 2 jours plus tard. On a donc dû tout déménager en quatrième vitesse, pour faire de la place. Mais quand les livreurs sont arrivés (après s'être perdu dans notre campagne, que même qu'il a fallu aller les chercher), et qu'ils ont commencé à déballer, on s'est rendu compte que ce n'était pas le bon modèle. Grrrrrrr. Certes celui-ci nous plaisait bien, on avait longtemps hésité à l'acheter, mais on s'était finalement décidé pour l'autre. Ils sont donc repartis avec leur colis, et nous on est resté pedant 8 jours, avec un coin salon qui relevait presque du camping, avec une chaise pour regarder la TV (pas très confortable au final).

DSCN0002

  Heureusement, la semaine suivante, ils sont revenus avec le bon canapé. Et on a enfin pû en profiter, tous le cinq !

  On a cependant dû tout réorganiser cette partie du séjour, en modifiant le coin télé aussi (mais ça je vous le montrerai une prochaine fois, parce que pas encore terminé).

  Allez je vous dévoile en photo notre salon......

SALON

SALON_2

SALON1

    A gauche, en haut, près du canapé, on aperçoit un coffre. On nous l'avait très généreusement offert, il y a quelque temps (merci J.P.H.), mais on ne savait pas encore quoi en faire, où le mettre, pour quelle utilité ...

   A l'époque, il ressemblait à ça :

COFFRE

COFFRE_1

  Et puis après un bon coup de peinture noire mate, ça donne ceci :

COFFRE

  Ca s'intègre parfaitement bien avec le canapé, et surtout ça va nous permettre de ranger plein de choses qui trainent un peu partout.

  Je vous avoue que j'avais en tête d'égayer un peu ce coffre tout noir (qui fait penser à une boite de magicien), soit en faisant des dessins au pochoir, soit en y collant des stickers, mais mon-mari-à-moi n'est pas très partant. Alors où j'arrive à le décider (hum, hum !), où j'égayerai en jouant avec de la déco (comme ce ouquet de fleurs jaunes).  Affaire à suivre......

  Alors, qu'en pensez-vous? Votre avis m'interesse .....