750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
24 février 2009

PLIAGE DE SERVIETTE

Chose promise, chose dûe, l'autre jour je vous avais dit ici que je vous devoilerai ma "méthode" pour plier mes serviettes.

C'est du facile à faire, et point important, on peut le faire à l'avance (idéal quand on fait un repas avec beaucoup de convives, pour prendre de l'avance).

Alors, il faut 2 serviettes (là, elles sont en intissé) de couleurs différentes.

A

On les superpose et les plie en forme de triangle.

B

Il suffit alors de plier "en accordéon"une partie du triangle, comme ceci :

C

Ensuite, on retourne les serviettes.

D

Et on recommence le pliage en accordéon.

E

On attache alors les serviettes au centre, avec au choix un ruban, du raphia, un bout de bolduc.......

F

Quand j'ai fait ma quarantaine de pliage, à l'avance, histoire que ça ne s'abîme pas de trop, j'avais laissé comme ça , sans trop entassé mes  serviettes. J'ai fini de les arranger au dernier moment.

1

Pour cela, il faut tirer sur les pointes des serviettes, délicatement, pour les déployer, une à une.

G

Faire ainsi pour les quatre pointes de chaque côté.

H

J

Et voili voilou, le pliage est fini. J'ai trouvé ça original, sans trop de manipulations et pas trop compliqué. Et à en croire les commentaires qui me sont revenus à mes oreilles, ça a fait son petit effet !

K

Et vous, comment pliez-vous vos serviettes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait avec 3 couleurs (bleu-blanc-rouge) pour 1 anniv. du 14 juillet, super chouette.<br /> <br /> Je réalise différents modèles colorés. J'ai fait le poisson en 2 couleurs et posé des oeillets pour les yeux (80). Je prépare (pour 90) la veste en 2 couleurs + le noeud papillon. Soirée "VELO" j'ai fait le maillot Tour de France. etc...etc
Répondre
C
Super joli,<br /> Il faudrait que je teste, car sur photo, j'ai jamais réussi,<br /> En plus les couleurs, me plaisent pour une future fête..
Répondre
N
Quand on lit, effectivement, ça semble facile! histoire de voir si c'est vraiment facile, j'essaierai un jour. Ce qui es sûr, c'est que tous les invités ont admiré : la preuve, beaucoup n'ont même pas voulu les déplier et les ont ramenées chez eux comme un... trophée : trop beau, on n'y touche pas. Un conseil : quand tu fais de jolies choses comme ça, il va falloir prévoir une petite serviette toute simple à côté!!! Lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité