750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 330
VAL ELLE RIT
Archives
27 février 2009

GATEAU DE BONBONS

  Allez, un (dernier? ) petit article sur mon anniversaire.

C'est certainement après avoir visité le site qui a mes préférences "Ciloubidouille", que l'idée m'est venue.

Et c'est là que j'ai demandé à mon-mari-à-moi s'il avait du polystyrène. Il a ouvert de grands, très grands yeux ronds et m'a demandé "pour quoi faire ??". Et comme je n'étais pas encore prête à lui dévoiler mon idée, je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à me sortir ce qu'il avait en stock et que j'allais aviser.

Il a alors retrouvé plusieurs parallélépipèdes (ça me rappelle les cours de géométrie de mon enfance. Beurk !), ce qui était parfait.

Il a alors fallu que je lui révèle ce que j'avais en tête. Et évidemment il a adhéré tout de suite.

Je lui ai tout simplement dit que je voulais faire un "Gâteau de bonbons". Avec le recul, je me dis que les psys auraient certainement qualifié cette idée de "régressive, voire puérile", et auraient traduit ça par une volonté de ma part de ne pas vouloir vieillir, de vouloir une jeunesse éternelle.......Que nenni !!!! Moi je me suis juste dit que ça serait convivial, et que ça régalerait les petits et les grands. Bon, et puis de toute façon, il n'y avait pas de psys d'invités !

Naïvement, bêtement, même, Mon-mari-à-moi et moi-même, nous nous sommes dit que les schtroumpfs se feraient une grande joie de nous aider. On ne dirait pas qu'on est  parents de trois enfants !! Parce que d'une part, toucher les bonbons sans les dévorer, ce n'est pas drôle, et puis les cure-dents à planter, ça pique, et enfin, le DVD du cousin est bien trop tentant !

J'ai quand même eu le temps de prendre en photos 2 loulous en pleine action.

2

Et donc très vite, on s'est retrouvé tous les deux à bosser.

5

Alors, pour la base de notre gâteau de bonbons, c'est simple, on a fait trois carrés de polystyrène, qu'on a recouvert de papier alu, et empilés en plantant des piques en bois.

Et après, avec la plus grande patience du monde, on a enfilé les bonbons sur des piques et planté un à un , harmonieusement. A vrai dire, on pensait que ça allait prendre plus de temps que ça.

3

4

Un petit "40" sur le dessus, un emballage avec du papier de fleuriste, et c'est terminé !

Le jour J, certains invités  ont pensé qu'on nous l'avait offert. Et quand, on répondait qu'on l'avait fait nous-même, ils étaient étonnés de le voir emballé. Mais, si ça n'avait pas été le cas, à la fin de l'apéro , il n'y aurait plus rien eu du tout (n'est-ce pas Théo ?! ).

Et quand on l' a amené après le dessert, petits, moyens, grands et même très grands ne se sont pas faits prier pour se laisser tenter. Et croyez-moi, il a fallut moins de temps pour le dévorer, que pour le réaliser. Mais le but s'était bien de faire plaisir non ?   

Allez, une photo en situation réelle :

6

Et maintenant, un gros plan :

A

En résumé, régression ou pas, c'était trop bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle réussite pour votre gateau de bonbon,ça me donne des idées pour l 'anniversaire de mon petit- fils
Répondre
C
Terrible !!
Répondre
I
Mais il était carrément magnifique ce gâteau de bonbons !<br /> Et pour en avoir déjà fait un (beauuuucoup plus petit) je sais que ça prend du temps.<br /> Nan vraiment chouette, on en mangerais même ; )
Répondre
E
coucou c'est super sympa ce que tu as fait ! c'est vrai que cette cilou elle en as de bonnes idées qu'on peut ensuite mettre a notre sauce! abientot et bon anniversaire!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité