750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
26 juin 2008

A BAS LE GOUDRON

   Hier après-midi, donc mercredi, mes deux grands ont décidé de faire une préparation très active en vue de le Finale de Championnat de France de B.M.X. (pour plus de renseignements sur ce sport, allez voir là!!)

http://lecormoran.skyrock.com/1630093466-LE-B-M-X-CEST-QUOI.html

   Ils sont dons partis tous les deux, avec leurs vélos, dans nos routes de campagne, pour monter des côtes. Ben oui, on est en Normandie, mais dans notre coin c'est assez vallonné.

   Bon, bref, jusque là tout va bien. Mais c'était sans compter sur le cantonnier du village (Philippe, si tu me lis...) , qui, profitant du beau temps avait décidé d'occuper son aprés-midi à regoudronner les petites routes du village.

   Alors évidemment, quand mes pitchounes sont revenus de leur entraînement, ils étaient bardés de goudron, de la taille aux pieds. Bien sûr, ils avaient omis de se changer, parce que tâcher des fringues qui ne craignent rien, c'est pas rigolo pour deux sous.

DSCN0003

DSCN0004

Donc, c'était un peu la panique à bord, d'autant que même sur la peau ça ne partait pas à l'eau.

   Je me suis alors jetée sur mon ordinateur, et est tapé sur un grand moteur de recherche "tâche de goudron". J'ai trouvé plusieurs recette de Grand-Mère, qui affirmaient que le gras (huile ou beurre) mis sur le goudron le faisait disparaître. Je dois dire que cette solution me laissait un peu sceptique. Parce que si ça ne marche pas, tu as en plus une tâche de gras à éliminer . Pffff, que faire ???

   J'ai donc ouvert mon placard bien rempli de produits domestiques, et j'ai dégainé ça...

DSCN0005

   J'en ai largement imbibé les tissus, et avec un chiffon propre, j'ai frotté, frotté et encore frotté. Sur le short de Corentin, ça partait au fur et à mesure. Par contre sur le pantacourt en jean de Moragne, c'était pas facile.

   Un tour dans la machine à laver, et hop, le tour est joué. PLUS DE TRACES (enfin sauf une petite résistante, mais qui ne se voit presque plus).

DSCN0001

   En revanche, un petit conseil, si vous devez utiliser de l'essence de térébenthine, faites le dehors, parce que son odeur est assez persistante. Mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie....   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour tous ces bons conseils, qu'ils soient culinaires, de bricolage ou de jardinage, mais moi qui suis retraitée, crois-tu que j'ai le temps de faire tout ça?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité