750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
20 janvier 2017

FEUILLETES APERITIFS MINI SAPINS

 

La grande mode l'année dernière, au moment de Noël, était les feuilletés en forme de soleil ou de sapin (à voir  ici  ). Cette année, une variante à faire le tour du net, à savoir des minis sapins.

Alors évidemment j'ai voulu tester !  Vous aller voir c'est assez simple et ludique.

J'ai déroulé ma pâte feuilletée et ai découpé des bandes d'un centimètre de large environ.

Par le suite, j'ai découpé chaque bande en deux car elles étaient trop longues.

P1130129

 

J'ai fait plusieurs versions : au pesto rouge (on n'aime pas trop le vert à la maison !), et au fromage à tartiner au noix. Mais on peut aussi faire à la tapenade, au fromage ail et fines herbes......Bref, à  tout ce qu'on veut tant que ça se tartine ou se coupe facilement.

Donc, on recouvre la pâte de la préparation choisie.

P1130134

Puis on plie la pâte, "de moins en moins large", sur elle-même. Oui bon je crois que mes photos vont être plus parlantes que mes écrits^^

P1130131

P1130132

 

N'est-ce pas plus compréhensible en images?

Ensuite, on enfile un pic en bois sur chaque morceau de pâte plié.

Pensant bien faire, j'ai "espacé" ma pâte sur le pic en me disant qu'en cuisant ça risquait de gonfler et de ne pas faire joli. ERREUR !

P1130135

P1130136

P1130138

 

Ca fait de jolis "zigouigouis", mais ce n'est pas ce que je voulais !

P1130139

 

Vous allez voir qu'avec ma version au fromage de noix et en laissant mes tortillons de pâte bien serrés sur mes cures-dents, le résultat est mieux (enfin je trouve !).

 

P1130144

 

P1130146

P1130176

 

Je trouve que ça ressemble plus à des petits sapins que les premiers. Après, il est vrai que ça ne change en rien le gout :-)

Pour la présentation, soit on les dispose dans une jolie assiette, soit on les pique dans quelque chose  (polystyrène, pamplemousse...). A vous de voir.

Voilà, chers lecteurs, ce sera tout pour aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité