750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 146
VAL ELLE RIT
Archives
29 février 2016

TARTE SOLEIL AU NUTELLA ET SAPIN FEUILLETE VERSION SALE

 

Aujourd'hui , je vous livre une recette qui a fait le buzz sur le net : la tarte soleil feuilletée, en version sucrée. On l'a vu partout et donc, bien évidemment, je n'ai pas pu résister à la réaliser. 

Enfin, je me dois de rétablir la vérité ....... Ce n'est pas vraiment moi qui l'ai réalisée, mais mon grand gaillard qui a trouvé un peu de temps pendant les vacances de Noël pour passer devant les fourneaux, chose très trop assez rare il faut bien le reconnaître !!! Il faut dire qu'il avait trouvé de l'aide ^^

Alors pour la liste des courses, c'est ultra rapide : 2 pâtes feuilletées, du nutella et des smarties !

Pour la recette, c'est ultra simple : on étale une pâte feuilletée, on la recouvre d'une bonne couche de pâte à tartiner, et on recouvre de l'autre pâte.

Ensuite, on place un verre au centre de la pâte. De ce dernier, on découpe des "rayons" que l'on va torsader.

Accessoirement, on peut décorer cette tarte. Mes ados on voulu "custumiser" ce dessert avec des smarties, mais je pense que le rendu est un peu fade, car lors de la cuisson, les bonbons au chocolat perdent de leur couleur. Heureusement, ils gardent leur goût ;-) 

Voici ce que ça donne en photos :L

 

 

IMG_0702 (2)

 

Après un petit stage dans le four à 180°C., pendant une petite demi-heure, on obtient un joli dessert ou un joli goûter. 

Et cette recette est parfaite pour occuper les petits loups pendant les vacances ! 

On peut bien entendu remplacer le chocolat par des fruits, de la confiture, du caramel......

 

 Un vrai délice !!

 

O=O=O=O=O=O=O=O=

 

Voici une autre déclinaison de cette recette, en version salée et en forme de sapin (parce qu'on en a fait aussi pendant les vacances de Noël)

Cette fois encore, je me suis contentée de regarder mes deux grands cuisiner, de dispenser quelques conseils et de prendre des photos, mais tout le mérite leur revient !!^^

Je dois dire que j'adore être dans la cuisine, avec eux, même si c'est extrêmement rare et principalement pendant les vacances, à préparer des petits plats pour des invités. Moi, ça m'aide dans ma préparation de repas et donc ça me déstresse, et c'est propice aux discussions, confessions et blagouenettes !!

Alors, on reprend le principe d'une pâte feuilletée étalée, que l'on recouvre de garniture au choix. 

Ici, on a décidé de faire moitié pesto rouge et moitié pesto vert. Et si vous allez sur le net, vous trouverez des dizaines d'idées pour garnir.

 

 

 

On recouvre ensuite de la deuxième pâte feuilletée.

Et là, ça se corse un tout petit chouille, puisqu'il faut découper en forme de sapin. Bon ce n'est vraiment pas insurmontable non plus !

Le principal, c'est de laisser une bande centrale qui formera le tronc.

 

Puis, comme précédemment, on découpe des lanières....... 

 

.....................et on torsade chaque 'branche".

Avec la pâte qui a été découpée, ils ont décidé de faire des étoiles pour mettre au sommet du sapin de Noël ! lol

 

 

Idem, pour la température et le temps de cuisson que la "tarte soleil".

Et voilà le résultat : mon beau sapin, roi de l'apéro.......^^

 

 

IMG_0671 (2)

Et voili voilou !

 

Ah oui, petite précisions qui s'imposent : c'est meilleur à déguster tiède et pour le partager, on a juste à tourner pour détacher les torsades.

Ce n'est pas une création. Ce n'est pas très original car ça a pas mal circulé sur les différents blogs. Mais ces mes deux versions , sucrées et salées!

Et vous, avez-vous déjà fait la tarte-soleil ? Avec quelle garniture ?

 

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité