750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
1 décembre 2016

CALENDRIER DE L'AVENT "BERLINGOT"

 

Aujourd'hui, c'est le

Afficher l'image d'origine

 

Et outre le fait que ce soit la JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA (ce qui est très important ! ), c'est aussi l'ouvertutre officielle des CALENDRIERS DE L'AVENT !!!!!!!!

 

Alors même si mes petits sont maintenant devenus grands, ils m'ent  réclament encore  :-)

Oui, mais comme ils ont grandi, c'est la famille aussi qui s'agrandit ! Rhoooo mais  noon !!!! Nous n'allons pas être grands parents (enfin je ne suis pas au courant^^), mais ce que je veux dire, c'est que les "chéribibis" de Morgane et de Corentin, à savoir respectivement  Mr L. et  Melle  E. font maintenant partie intégrante de notre famille. Et d''ailleurs j'en suis ravie ! Mais du coup, ben ça me fait des calendriers de l'Avent à faire en plus. Et le problème, ma brave dame, c'est que mon temps n'augmente pas de manière proportionnelle avec le nombre de personnes à ma table le week end ^^

Donc, revenons à nos moutons, pour ma grande fille et son doudou, j'ai fait les deux mêmes calendriers.

 

Voici la liste des fournitures que j'ai utilisées :

Des feuilles de papier épais au décor de Noël

Des ciseaux

Une agrafeuse

Un pistolet à colle

P1120883

 

Alors comme à mon habitude, rien de très transcendant, pas du grand art, juste du "fait maison avec mes mimines".

J'ai découpé 24 rectangles de dimensions 12x8 cm

 

P1120891

 

Ensuite, j'enroule chaque morceaux de papier pour former un rouleau, que je fixe grâce à mon inséparable et fidèle pistolet à colle tout cracra .

P1120892

P1120894

 

Et j'enroule comme ça 24 fois ! Enfin 24 fois 2 ;-)

P1120895

 

Ensuite, on forme les berlingots en agrafant d'abord la base....

P1120927

 

......puis j'agrafe le sommet dans l'autre sens (suis-je claire ???).

Euh, juste avant de refermer, j'ai oublié de vous dire de glisser un petit chocolat dedans !

P1120928

 

Et j'ai donc rempli ainsi deux fois vingt quatre petits berlingots, avec les mêmes friandises pour ne pas faire de jaloux (je ne voudrais pas être à l'origine d'une scène de ménage^^).

 

Pour mettre tout ça, j'ai dégoté (chez LIDL) deux caches pots en feutrine qui m'ont servi de contenants

 

P1120931

 

P1120929

 

Comme je les ai donné 4 jours avant aujourd'hui et que j'aime bien le côté mystérieux et surprise qui va avec ces calendriers de l'Avent, j'ai recouvert d'une petite assiette en plastique ( pas le must mais c'est le seul truc que j'ai trouvé qui correspondait au diamètre du cache pot).

P1120932

 

Mais pour que ce soit quand même un peu joli, pour que ça soit plus festif et parce que ma fille m'en avait demandé, j'ai refait mes bonhommes de neige chaussettes ( ici )

Ils me font d'ailleurs toujours autant craquer ;-)

P1120938

 

Et parce que je voulais offrir ces calendriers de l'Avent mais aussi parce que c'était plus simple pour le transport, je les ai emballé dans du papier cristal.

P1120940

Une petite étiquette, du ruban bolduc et voilà, l'affaire est dans le sac!^^

P1120974

P1120973

P1120969

 

Petites idées bonus :

* Si vous ne voulez pas découper les rectangles de papier, prenez les rouleaux de papier toilette, ça fera très bien l'affaire !

* Si vous craignez de passer toute  l'année prochaine chez le dentiste, remplacez les chocolats par des petits cadeaux, des petits messages, des "bons pour....", des sachets de thé ou capsules de café ......

* Si vous n'avez pas de contenant pour mettre vos berlingots, un joli sac cadeau en papier suffira également, ou une boite à chaussure décorée.

 

Et voilà donc mon premier calendrier de l'Avent de 2016.......A bientôt pour un deuxième .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité