750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
18 novembre 2016

FEUILLETE TRESSE THON/MOZZARELLA/TOMATE

C'est la grande mode en ce moment sur la toile, on en voit partout de ces feuilletés, qu'ils soient sucrés ou salés !

Et je m'étais promis d'en faire une fois pour voir........Et bien je crois que je réitérerai cette expérience à faire pour plusieurs raisons :

* parce que c'est assez simple à réaliser (même pour des "extra débutants"^^)

* parce que ça ne prend pas trop de temps à préparer (possibilité de le faire en dernière minute)

* parce qu'on peut le faire avec tout ce qu'on veut et qu'on aime (et surtout avec ce qu'on a dans son frigo)

* parce qu'au niveau visuel c'est tout joli, tout doré!

* parce que ça peut faire une entrée ou un plat avec une petite salade pour le soir.

* etc, etc....

 

Bref, vous l'avez compris c'est de l'ULTRA-MEGA-GENIAL-TOP que je vous dévoile ce jour (enfin comme d'habitude, non ??^^).

 

Voici les ingrédients que j'ai adoptés pour cette recette :

1 pâte feuilletée

1 grande boite de thon

1 petite boite de concentré de tomate

1 boule de mozzarella

1 jaune d'oeuf

Des graines de sésame

 

Alors on met sa toque et son tablier et on se transforme en "MOF"^^

Et pour ça, on étale une pate feuilletée ronde (achetée dans le commerce ou réaliser de ses petites mains si on est vachement balaise !)Au centre de celle-ci on va disposer le thon émietté sous forme de rectangle (ou à peu près).

P1120834

 

Puis on va recouvrir le thon de concentré de tomates, lequel sera tapissé de tranches de mozza (cf la photo ci-dessous).

Le garnissage est fini...

 

P1120836

......Place au tressage !

Pour cela, on découpe autour de notre rectangle alimentaire des lanières de pâte comme sur la photo suivante :

P1120837

 

 

P1120838

 

Puis on recouvre l'ensemble en croisant successivement une lanière de droite et une de gauche.... C'est simple comme bonjour ;-)

P1120839

 

 

P1120841

 

 

P1120842

 

Pour que ce soit très joli à déguster, j'ai badigeonné au pinceau la pâte avec du jaune d'oeuf et l'ai parsemée de graines de sésame doré.

P1120843

 

 

P1120845

 

Go to the four pour 30 minutes à 180°C. !!!

Et on obtient un joli feuilleté tout doré, tout croustillant, tout chaud.

P1120852

 

Je n'avais plus de salade pour le décor, alors j'ai fait avec les moyens du bord, à savoir avec quelques petites rondelles de tomate toutes ridicules^^

 

P1120854

 

Et quand on coupe, de préférence avec un bon couteau à pain pour éviter d'écraser le feuilletage, ça donne ça :

P1120856

 

Ça fait même des fils de mozzarella comme dans la fondue savoyarde !

P1120857

 

Alors, vous ai-je convaincus ??? Allez vous ou avez vous tenté cette recette ?

Moi, je crois que je la referai avec des poireaux et du saumon.....Et puis je pense que sa petite soeur sucrée verra bientôt le jour ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité