750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 187
VAL ELLE RIT
Archives
21 décembre 2015

BONHOMMES DE NEIGE EN CHAUSSETTES

 Ça y est, les vacances de Noël ont débuté !!!

Il va falloir occuper les petits lutins, débordant d'énergie en cette fin d'année, et canaliser toutes ces forces en attendant le vieux monsieur en habit rouge.

Je vous propose une petite activité à réaliser avec vos enfants, petits-enfants (voire même élèves, l'année prochaine), ou vous tout simplement. Cela demande peu de temps, peu de matériel, et donne un rendu rapide, qui ravira petits et grands, j'en suis sûre :-)

L'idée ne vient pas de moi, hein, qu'on s'entende bien. Ça fait pas mal le tour du net en cette fin d'année. 

Le bonus N°1 : on voit pouvoir enfin utiliser les chaussettes devenues célibataires au décours d'un voyage dans la machine à laver, ainsi que celles un peu usées que l'on n'arrive pas à jeter.

Pour commencer, on découpe une chaussette comme ceci : 

 

 

Puis on la remplie de riz, semoule, pâte, lentilles... Bref, ce que l'on veut.

Le bonus N°2 : J'ai ainsi pu finir tous les paquets de féculents entamés, avec des quantités insuffisantes pour faire un repas et donc qui traînaient.

 

 

On tasse bien, et remplie jusqu'en haut.

 

 

Moi, j'ai choisi de fermer avec un élastique, mais un bout de ficelle fera très bien l'affaire.

Idem, pour départager la tête du corps.

 

 

Pour que notre bonhomme de neige n'ait pas froid à la tête, je lui ai confectionné un petit bonnet et une petite écharpe, avec une autre chaussette.

Des petits coups de ciseaux et c'est fait. On retourne la chaussette, à nouveau un petit élastique et on remet l'ensemble à l'endroit.

 

 

Ça commence à prendre forme !!

 

 Pour les yeux et le nez, j'ai utilisé des épingles de couleur. Si vous bricolez avec des enfants, des petits morceaux de papiers collés, des sequins, des yeux,  par exemple, peuvent faire l'affaire.

Idem pour les boutons, que j'ai fixé à l'aide du pistolet à colle. Mais un bon tube de colle devrait suffire.

 

Regardez ce petit regard malicieux avec de jolis yeux bleus ^^

 

 

Partie sur ma lancée, je lui ai fait d'autres copains, tous différents les uns que les autres. Il suffit juste de laisser parler son imagination...

 

 

 

 

 

En voici trois, réunis dans de la neige artificielle ;-)

  

 

Comme on avait un bon cadeau à offrir (Non, non, pas pour Noël, c'est trop tôt !), je me suis dit qu'un petit bonhomme de neige serait  le bienvenu pour offrir cette carte cadeau !

 

 

Alors, qu'en dites vous de ces petits bonshommes bien ventrus ?

On peut aussi imaginer en mettre en centre ou chemin de table pour Noël, au pied du sapin, sur le rebord des fenêtres.......Et toutes les fantaisies sont permises.

Et puis, ça rentre dans la case du bricolage récup ^^, et ça c'est top !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au top loulou va en faire pour Noël merci val
Répondre
S
trop mignon, une belle idée de bricolage récup ! merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité