750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAL ELLE RIT
Newsletter
VAL ELLE RIT
Visiteurs
Depuis la création 940 461
VAL ELLE RIT
Archives
7 octobre 2015

TUTO DE COMPOSITION FLORALE

Pour aujourd'hui, point de recette mais un tutoriel pour réaliser une composition florale "home made".

Je me suis inspirée d'une vidéo sur le net, mais impossible de retrouver le lien.

Pour le matériel nécessaire, j'ai eu besoin de :

un bloc de mousse pour fleurs coupées

deux feuilles de papier cristal (transparent) de même grandeur

une feuille de papier de soie ou de crépon de même dimension que les feuilles de papier cristal

Deux bouts de raphia (ou de bolduc ou de ficelle)

des fleurs fraîches

 

Pour débuter, mettre à tremper dans de l'eau le bloc de mousse.

Intercaler la feuille de papier de soie (ou crépon) entre les deux feuilles de papier transparent.

 

P1100824

 

Déposer le bloc de mousse aux centre des feuilles.

Rassembler le papier à chaque extrémité du pain de mousse et faire un noeud avec le raphia comme sur la photo.

 

P1100825

 

On obtient ainsi un joli contenant en forme de bonbon.

P1100826

 

 

P1100827

 

Il ne reste plus qu'à s'amuser pour planter les fleurs en essayant d'harmoniser les couleurs et les volumes.

Pensez à bien couper les tiges en biseau pour que la fleur puisse bien absorber l'eau de la maousse.

 

P1100837

 

On peut jouer aussi avec les feuilles des fleurs .

 

Et voici le résultat :

P1100840

 

Comme j'avais fait ces compositions au moment de Pâques, j'ai planté entre le fleurs, et à l'aide de cures-dents, des petits oeufs en chocolat et même quelques plumes.

 

Comme j'ai fait beaucoup de photos et que je n'arrive pas à les prioriser, et bien je vous les mets en vrac ce qui vous permettra de voir les compositions sous tous leurs profils !

P1100841

 

 

 

P1100842

 

 

P1100843

 

 

P1100847

 

 

P1100848

 

 

P1100851

 

 

P1100852

 

 

P1100855

 

 

P1100877

 

 

P1100878

 

 

 

P1100880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous trouvez la composition trop "imposante", n'hésitez pas à couper le bloc de mousse en deux.

Et si c'est pour offrir pour une occasion particulière, pensez à choisir la couleur du papier de soie en conséquence et des petits décors (boules de noël, bougies d'anniversaire, colombes ou couers pour un mariage, petits accessoires de bébé pour une naissance....)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour je suis sophie et c'est moi qui a realiser une video sur youtube<br /> <br /> je suis fleuriste depuis 25 ans j ai réalisé cette compo il y as 15 ans<br /> <br /> avec des rose on peut aussi couper l oasis en 4 pour faire un bonbon plus petit<br /> <br /> très jolie réalisation de votre part .<br /> <br /> si vous voulez d'autre composition originale fais moi signe sophie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Publicité